AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

i'm too sober for this (wilhelm)
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Misha Graam
Misha Graam
Chair à Titans
MESSAGES : 123
ICI DEPUIS : 03/07/2018
Age : 24

i'm too sober for this (wilhelm) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: i'm too sober for this (wilhelm) i'm too sober for this (wilhelm) - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 22:41

Flottement. Le regard du Brotz change - il le remarque bien vite, Misha. Il passe sa vie à observer les autres plutôt qu'à interagir avec eux - depuis très jeune. On l'a toujours trouvé bizarre pour ça - dérangeant, un peu gênant. Mais c'est plus fort que lui, il y peut pas grand-chose - il préfère observer et apprendre de ce qu'il voit. L'expérience se base sur le vécu avant tout - et sur ce qui est perçu, aussi. Est-ce qu'il réfléchit au nom d'une auberge ? Non, c'est un autre genre de regard. Ce regard qui te fait bien comprendre que le cerveau est en pleine ébullition - ou en proie à des réminiscences soudaines. C'est quoi ton point fort ? La question est brutale, sans le moindre tact. D'autres se seraient sûrement offensés d'une telle condescendance - mais il y est habitué, Misha. On l'a toujours pris pour plus insignifiant qu'il ne l'est réellement.
Il l'aura pas tout de suite, sa réponse. Il va sûrement rester encore quelques temps assis sur cette caisse vieille comme les murs qui entourent la cité.

Le soldat se redresse, cligne des yeux pour chasser une poussière qui vient de se glisser entre ses paupières. Son point fort ? "J'utilise un autre muscle." Et il tapote son front, du bout de l'index. Le cerveau ne fait pas tout, bien sûr. Il le sait bien - c'est pourquoi il s'en sert pour pallier ses défauts physiques. S'il n'est pas aussi fort que d'autres, il reste plus ou moins grand et svelte - d'où sa pratique des arts martiaux, qui lui permet de se servir de son corps avec plus d'intelligence. Plutôt que de frapper, il se sert de la force de son adversaire et la retourne contre lui - ce genre de choses qui, jusqu'à ce jour, lui ont permis de tenir dans la Garnison. Sans quoi, il serait très rapidement devenu la risée de tous.
Qu'est-ce qu'un soldat aussi mince que lui voudrait bien pouvoir accomplir, pas vrai ? "Les calculs, les stratégies, analyser, observer, ce genre de trucs. Ça, je sais faire." qu'il continue, avant de se pencher un peu arrière - plaçant ses mains à plat sur la caisse. Son carnet, qu'il garde dans une des poches de sa veste est constamment mis à jour - que ce soit des remarques, des choses à ne pas oublier, ou des informations qui pourraient lui être utiles. Il consigne tout, et relit le soir pour les organiser - ne faiblit jamais. On lui dit qu'il en fait trop, souvent.

Il hoche de la tête silencieusement. "Chez moi, on est pas vraiment des musclés." C'est vrai. Il est pas aussi musclé que ses collègues - et a pas tellement changé, mais en neuf ans, il se dit qu'il a quand même pris un minimum. Mais les muscles ne sont pas ce qui l'intéresse - lui, ce qu'il veut, c'est préserver l'humanité. Comprendre le mystère qui les entoure - et il attend avec toute la patience qui le caractérise.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Brotz
Wilhelm Brotz
Chair à Titans
MESSAGES : 151
ICI DEPUIS : 11/07/2018
Localisation : HRP : en vacances

i'm too sober for this (wilhelm) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: i'm too sober for this (wilhelm) i'm too sober for this (wilhelm) - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 23:30


Il faisait parti de ceux qui jouaient dans une catégorie différente de Wil. De ceux qui, habituellement, contrôlent et ordonnent ceux comme le forgeron. Les cerveaux contrôlant les muscles. Wil n'aimait pas ce raccourcis, mais il le comprenait quand même. Il savait qu'il avait des lacunes, que même s'il n'était pas le plus stupide, il n'était pas non plus la matière grise ultime. C'était bien pour ça qu'on le reconnaissait pour sa force d'ailleurs, pas pour autre chose.
La corps qui tangue, la mémoire qui vascille, le regard qui se plisse ; l'alcool faisait des vagues avec ses sens et chatouillait ses humeurs. Mais il était mieux ; il se sentait mieux. Le soldat répondait, était docile. C'était un peu étrange d'avoir en face de lui quelqu'un qui ne s'offusquait pas, qui répondait aux questions, ne cherchait pas à s'imposer. Le jeune homme savait qu'il ne faisait pas le poids en terme de force brute et préférait probablement une approche plus sage et pacifiste ; excellent choix.
Les bras furent décroisés, les lèvres déliées.

Amène toi.

Ses talons tournèrent et Wil descendit la rue, restant tout de même à proximité du mur. Il avait retrouvé toute sa prestance l'espace d'un instant, mais le simple fait de marcher le faisait à nouveau partir sur un océan d'instabilités, aux vagues percurantes même si moins violentes que précédemment. Wilhelm parti vers la droite, posa la main sèchement sur le mur de la maisonnée en un claquement sonore. Une autre main vint se plaquer devant sa bouche et il faillit vomir. Faillit. Mais rien ne sortit. Juste un haut le coeur brutal qui l'avait pris au dépourvu.
Amener l'autre jusqu'à une auberge ?... Il tourna la tête pour regarder Misha du coin de l'oeil. Non, trop loin. Il ferait ailleurs. Si Misha lui fit une remarque, Wilhelm l'ignora et reprit la route.

Tu m'excuseras... d'avoir la flemme de te conduire à une auberge.

Il se cachait derrière la flemme pour ne pas avoir à justifier son incapacité. Dégueuler dans la rue, très peu pour lui. Il avait surtout besoin d'un grand vers d'eau, de son banc favoris, de l'odeur de sa forge et d'une bonne nuit de sommeil. Il ne pensait même pas avoir la force de monter à l'étage.
Puis c'est là.
Quand ils se retrouvèrent dans un cul de sac qu'il plissa encore les yeux, observant le mur devant lui avec curiosité. La confusion n'était pas spécialement lisible sur son visage, mais elle se devinait sans peine dans son regard. Comment avait-il fait pour atterrir ici ? Où était-il ? S'était-il planté de tournant ? Il connaissait pourtant le coin comme sa poche. Il prit une longue et profonde inspiration.

Ca devrait le faire, ici.

Mais bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas

i'm too sober for this (wilhelm)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» sorry not sorry (wilhelm)
» 21/07 - 04/08 Wilhelm Brotz
» Idealistic Fool ((Wilhelm))
» Rainy Days ─ w. Nicolai & Wilhelm

behind the walls :: Intra-Muros :: Rose :: District de Trost :: zum alten gerulf-