AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

i'm too sober for this (wilhelm)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Misha Graam
Misha Graam
Chair à Titans
MESSAGES : 123
ICI DEPUIS : 03/07/2018
Age : 24

i'm too sober for this (wilhelm) Vide
MessageSujet: i'm too sober for this (wilhelm) i'm too sober for this (wilhelm) EmptySam 14 Juil - 1:07

Qu'est-ce qu'elle est bruyante, la taverne. A chaque fois qu'il y met les pieds, ça lui rappelle pourquoi il n'y va jamais. Et pourtant, ce soir, il s'est laissé emporter - pas assez rapide pour dire non, pas la force de refuser l'invitation. Leur patrouille vient de prendre fin - une autre unité vient de prendre le relais, alors ils vont sonner la fin de la journée "avec une bonne bière et des femmes !". Il dit rien, Misha, mais il espère bien pouvoir se faire la malle après qu'ils aient fini leur première pinte - y aura tellement de monde qu'ils feront pas gaffe, pas vrai ? "Graam ! Sors-toi un peu les doigts du fion et viens t'asseoir avec nous !" Rires tonitruants, claque dans le dos qui manque de lui faire recracher tous ses organes - à se demander ce qu'il fout dans leurs rangs, alors que tout donne à croire qu'il était voué à une autre vocation - une moins physique, moins animé.
C'est qu'il a des traits délicats, Misha. Un visage d'enfant - mais ses mains abîmés par le travail de la terre et la misère le trahissent bien souvent. Cicatrices par-ci, brûlure par-là - son enfance a été rythmée par les coups de pelle dans le sol et les cris du coq qui n'avait que des plumes et presque aucune chair. Aussi maigre qu'eux. Pourtant, il s'en est bien sorti aujourd'hui - mais il suffit d'un regard, un seul, et on comprend d'où il vient. C'est comme s'il y avait une pancarte au-dessus de sa tête qui disait "gamin de Monzen", ou qu'une aura de misère se dégageait de lui - pourtant, il a l'air de tout sauf miséreux.

Ici, tu nais pauvre tu meurs pauvre. Cette étiquette te quittera jamais. Aujourd'hui encore dans les rangs de la Garnison on s'amuse à le surnommer "le rescapé", "le pauvre" ou autres surnoms bien joyeux - c'est vrai qu'il y en a plein dans l'armée, des mômes qui se sont enrôlés pour échapper à la misère. Mais il l'a pas fait pour lui - il l'a fait pour eux, qui sont restés à la ferme et qui doivent être en train d'ignorer les douleurs dans les articulations à l'heure qu'il est. "Encore en train de rêver, hein ?" Une pinte est bière est posée devant lui - brutalement, ça l'éclabousse un peu. "Allez, bois-moi ça l'môme !" Il a tellement d'alcool dans le sang (alors que ça fait que quelques minutes qu'ils ont passé l'entrée de la taverne) qu'il a oublié qu'ils ont à peine deux ans d'écart - mais Misha dit rien. Il dit jamais rien. A croire qu'il passe plus son temps à écouter qu'à parler - ce qui est pas faux, en soit.
Au bout d'une demie-heure, c'est déjà l'effervescence. Si l'ambiance était festive quand ils sont arrivées, elle a monté d'un cran quand ses camarades ont commencé à boire, chanter et danser en agitant dangereusement leurs pintes au-dessus des autres. Et lui il reste là, assis, à assister à la scène sans rien dire - en train d'attendre le bon moment pour filer. Il boit bien quelques gorgées de bière - mais juste pour qu'on le laisse tranquille. Face à lui : la Garnison dans sa déchéance la plus totale. On va sûrement compter sur lui pour les ramasser, tiens. Une raison de plus pour se tirer. "Descends de là espèce d'imbécile !" Un des soldats a grimpé sur une table et continue à chanter plus fort - il brandit sa boisson comme une épée, et arrose les pauvres tête qui se trouvent en dessous. Les esprits s'échauffent un peu. Misha se lève discrètement - il est temps de tirer le rideau, il en a assez vu et il compte bien se tailler d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Brotz
Wilhelm Brotz
Chair à Titans
MESSAGES : 151
ICI DEPUIS : 11/07/2018
Localisation : HRP : en vacances

i'm too sober for this (wilhelm) Vide
MessageSujet: Re: i'm too sober for this (wilhelm) i'm too sober for this (wilhelm) EmptySam 14 Juil - 1:27

https://www.youtube.com/watch?v=SnQ7jep1k3E

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Ah, les soirées de repos. Elles étaient bien fort appréciées. Tellement appréciées que souvent Wil ne savait pas quoi en faire. Avoir du temps libre n'était pas dans ses habitudes alors quand la forge était fermée et qu'il n'avait rien à faire, il sortait, marchait, se perdait un peu dans les rues ou bien dormait.
Mais ce soir, il avait eu envie de boire. C'était peu souvent. Très rare même. Alors quand les commerçants voisins le virent passer la porte de la taverne déjà bien bruyante, ils l'accueillirent à bras ouverts ; cela eut pour effet de lui arracher un sourire en coin, l'amusant légèrement. Il balaya la salle du regard brièvement avant de les rejoindre, se montrant subitement plus sociable avec ces adultes déjà bien rongés par le temps et le labeur. Il les respectait, après tout. Il savait combien ils travaillaient dur.

L'alcool coulait. Les gens buvaient, riaient, criaient ; Wil demeurait relativement calme, plus à l'écoute qu'autre chose, mais il acceptait chaque pinte qu'on lui apportait. Il nota du coin de l'oeil une tablée un peu plus loin avec des soldats qui semblaient profiter de leur soirée également. Tant mieux. Avec un peu de chance, demain ils seraient la risée de la rue et tout le monde serait donc de bonne humeur, moins prompt à se montrer chiant.
C'est lorsqu'il se leva qu'il réalisa qu'il avait bien bu. Il n'avait pas compté. Il fit une légère grimace alors qu'il s'étirait un bras et quand ses muscles furent relâchés, une fille passa à côté de lui ; elle lui frôla volontairement la hanche et il la suivit du regard, intrigué. Peut-être que ce soir...
Non.
Parce qu'un gars venait de sauter sur une table et l'instant d'après, Wil se prenait le contenu de la pinte en plein la tronche. Lui, mais aussi ses voisins. Cela eut pour effet de le faire passer du blanc, au noir. De la bonne humeur à la mauvaise. Le visage vers le bas, les cheveux gouttant légèrement, il expira longuement avant de relever le visage et regarder l'abruti qui maintenant tournait le dos, toujours en chantant on ne sait quelle ânerie.
En réalité, Wil avait un peu l'alcool mauvais. L'ivresse décuplait ses émotions, bonnes ou mauvaises. Ce fut pour cette raison qu'il fit à peine deux pas pour attraper la cheville du soldat ivre et il tira violemment le pied vers l'arrière, faisant ainsi tomber le soldat sur la table. Il l'avait d'ailleurs un peu prise en travers. Le forgeron, lui, gardait le pied dans la main et affichait un air mauvais. Salement mauvais.

Pas un mot ne fut prononcé de la part du forgeron. Le regard choqué des autres client fut bien vite remplacé par une espèce d'euphorie lorsque le soldat blessé se releva et mit un coup de pied à Wil pour se dégager de son emprise.
Il n'était pas si rare, dans ce genre de situation, que la bagarre devienne un divertissement. Personne pour vraiment s'interposer, tant c'était un peu triste à voir ; deux gars sévèrement alcoolisés qui tentaient de se frapper. L'un plus précis que l'autre, l'autre plus rapide, l'un plus expérimenté, l'autre plus résistant. Ils n'avaient pas de quoi se mettre en danger ; mais un poing dans la figure, ça ne faisait jamais du bien.
Puis Wil, il n'avait même pas mémorisé la tête du soldat. Alors il frappait juste celui qui était en face, et advienne que pourra.

Revenir en haut Aller en bas
Misha Graam
Misha Graam
Chair à Titans
MESSAGES : 123
ICI DEPUIS : 03/07/2018
Age : 24

i'm too sober for this (wilhelm) Vide
MessageSujet: Re: i'm too sober for this (wilhelm) i'm too sober for this (wilhelm) EmptySam 14 Juil - 2:17

Un bruit sourd. Une rumeur. Il se retourne, et assiste à une scène qui le fait bloquer pendant quelques secondes. Mills, étalé sur une table - un homme lui serrant la cheville, dégoulinait. Soupir. Pas la peine d'être un génie pour comprendre ce qu'il s'est passé - et il s'y attendait, dans le fond, Misha. Alcool et joyeux lurons équivaut inévitablement à ce genre d'incidents. Et ce genre de situation ne se termine jamais bien - il y a déjà assisté trop de fois (autre raison pour laquelle il évite les tavernes, en dehors du bruit et de l'agitation). La confrontation ne fait que monter en tension, et les cris autour ne font que mettre de l'huile sur le feu - Mills donne un coup de pied, se défait de l'emprise du gars qui l'a éclaté contre la table. Puis là, Misha se dit qu'il est temps de stopper tout avant que ça ne dégénère en baston générale et que le propriétaire ne vienne pousser une gueulante.
Il se fraye un passage dans la foule, ignore les grognements ou les quelques mains baladeuses de certaines (et certains). Frisson. Il déteste ce genre de contacts improvisé, qui sortent de nulle part - ça le met terriblement mal à l'aise. S'il pouvait être un fantôme invisible et intangible, parfois, ça le rendrait bien heureux. Finalement, il arrive à rejoindre le duo, encerclé par une bonne partie de la taverne qui s'amuse déjà de la situation. Dans un coin, il repère ses camarades - en train d'agiter leurs boissons en gueulant des paroles incompréhensibles. Ah, l'alcool. Une pinte, vous êtes un dieux. Deux, incapables de marcher. Et trois, une véritable loque.

Une main sur l'épaule de Mills. Il le fait reculer, passe devant - fait face à l'autre gars. "Mills reviens ici et arrête tes conn-" Crac. Un ange passe - pas un bruit, on peut presque entendre toute la taverne reprendre son souffle à l'unisson. L'instant d'après, il s'écrase contre la table de derrière. Et une douleur aiguë dans la mâchoire le fait grogner - puis le goût métallique qui remplit sa bouche. Ça faisait un bail qu'il a pas goûté au sang - faut dire qu'il cherche jamais la bagarre, et qu'il est discret. On l'oublie vite. Un cri, un peu flou - il a l'impression de flotter. La douleur le rappelle vite à l'ordre. "Eh Graam, debout maigrelet !" On l'attrape par les épaules, on le remet debout - lui frotte les épaules. Il se dégage d'un geste. Blasé - ouais, c'est le mot. Il voulait même pas venir à la base - et le voilà, en train de se prendre des coups pour un autre abruti incapable de se gérer. "Ça va, ça va" qu'il marmonne alors qu'il se relève en se massant la mâchoire - vu les bras du gars, il a eu de la chance de pas avoir été décapité. Il s'interpose, encore. "Arrêtez vos conneries, Mills, tu cherches la merde aussi." Clair net et concis - il fait jamais dans la dentelle ou quoi.
Y a des cris qui finissent par sortir de l'arrière. Misha soupire. "C'EST QUOI TOUT CE FOUTOIR ENCORE ?!" Gerulf qui en a eu marre du bruit, pas étonnant - tout le monde gueule à l'unisson. Son regard finit par se porter sur le cercle formé autour de l'homme au poing d'acier (étalé par terre, sûrement emporté par la force de son propre coup) et Misha, Mills s'étant fondu dans la foule bien rapidement. "C'est vous deux ?!" La surprise dans le regard du gérant à la vue du Graam ensanglanté se remarque bien vite - mais la colère et l'agacement face au bazar environnant le rattrape bien vite. "DEHORS ! Ramasse-le-moi et filez !" Geste de la main en direction du gars à terre. Misha soupire, crache du sang par terre puis s'essuie la lèvre - c'est dégueulasse cette sensation. Puis il s'approche du gars, passe son bras droit au-dessus de son épaule et l'aide à se relever. Sérieusement. Au moins il a une bonne excuse pour se barrer maintenant.

Et il a un homme ivre sur le dos - littéralement.
Sounds like a great night.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Brotz
Wilhelm Brotz
Chair à Titans
MESSAGES : 151
ICI DEPUIS : 11/07/2018
Localisation : HRP : en vacances

i'm too sober for this (wilhelm) Vide
MessageSujet: Re: i'm too sober for this (wilhelm) i'm too sober for this (wilhelm) EmptySam 14 Juil - 13:07

https://www.youtube.com/watch?v=vznyhPnCKi8

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨


Il avait touché quelque chose - quelqu'un. Puis, emporté par sa propre force et affaiblit par l'alcool qui ne lui permettait pas de garder l'équilibre, Wil vint s'écraser sur une chaise voisine, faisant s'écarter quelques personnes qui l'encourageaient à se relever pour remettre un coup. Mais le forgeron était déjà passablement las. Et il tenait mal l'alcool de surcroit. Il se laissa choir sur la chaise un instant, avant même de glisser par terre et reprendre son souffle tout en essayant de visualiser la scène dans son ensemble. Le liquide alcoolisé commençait à lui coller à la peau également et c'était trop peu agréable. Autour de lui, un incessant brouhaha de gens ivres et euphoriques à l'idée d'une bagarre. Il lui sembla reconnaître une voix familière et il leva le regard. Devant lui se trouvait un soldat qui l'aidait alors à se relever. Il ne rechigna pas, acceptant l'aide sans vraiment y penser. Le coup de poing avait été un poil trop brusque pour son corps.

Une fois dehors, l'air frais eut le mérite de le réveiller un peu. Il se laissa tout de même porter un peu plus longtemps, lourd de tout son poids et épais de tous ses muscles. Il ne saurait dire combien de temps la personne marcha, où il fut mené. Ni où il fut posé. Car au bout d'un moment, il fallait bien que son sauveur se repose. Wil n'était pas léger. S'il n'était pas le plus lourd, il ne faisait pas parti des plus légers non plus.
Sentant son corps se poser contre un mur, il fit l'effort de rester debout, appuyant tout son poids sur sa jambe droite qui parvenait à rester droite et à le maintenir. Le forgeron alors tourna le regard vers la personne qui l'avait trainé et il l'observa un instant. Le visage lui était familier. Il plissa les yeux, silencieux, puis pointa un doigt sur lui.

Je te connais.

Oui, ce visage était familier. Impossible de savoir où il l'avait vu cela dit. Il le jaugea du regard, ne cachant pas du tout sa surprise en voyant son gabaris.

Mais t'es aussi épais qu'une sardine...

Comment t'as fait pour me porter, voulait-il ajouter. Mais c'était trop fatiguant de parler. Trop d'effort pour balancer ces quelques mots supplémentaires. A la place, un sourire narquois étirait ses lèvres et il croisait les bras alors qu'il voyait sa blessure au coin du visage. Il pouffa même, se moquant ouvertement de son état, sans décrocher son regard. C'était donc lui qu'il avait tapé ?

Revenir en haut Aller en bas
Misha Graam
Misha Graam
Chair à Titans
MESSAGES : 123
ICI DEPUIS : 03/07/2018
Age : 24

i'm too sober for this (wilhelm) Vide
MessageSujet: Re: i'm too sober for this (wilhelm) i'm too sober for this (wilhelm) EmptySam 14 Juil - 23:56

Il sait pas trop où il trouve la force pour soutenir le géant. Sûrement l'habitude - c'est pas la première fois qu'il traîne un poids mort. Il passe ses journées à courir après les voleurs, puis à les traîner jusqu'en cellule. C'est vrai qu'à le regarder comme ça, il a pas l'air de valoir trois sous - mais il a eu un entraînement, comme tout le monde. Un entraînement mortel - littéralement. Il en a vomi, au début - c'était qu'un pauvre gosse avec que de la peau sur les os en même temps. Le travail rude, il y était habitué - mais pousser son corps dans ses dernières limites ? Jamais. Ils allaient jamais aussi loin, à la ferme. Ils avaient une petite parcelle de terre, quelques animaux - mais rien qui les tuait à la tâche. La faim et la maladie s'en occupaient à la place.

Il relâche l'homme - s'appuie contre un mur et soupir. Il voit flou, le temps de quelques secondes - l'alcool, le coup dans la mâchoire et l'effort soudain font un cocktail explosif dans son organisme, et il lui faut quelques secondes pour se remettre. Grand et sec - il lui faut pas grand-chose pour lui faire tourner la tête. C'est pas un homme à boisson - il le dit et le répète, mais on lui force toujours la main. Mais dans le fond, il sait bien que c'est un peu de sa faute aussi - il n'avait qu'à refuser avec plus de vigueur la proposition de ses camarades.
L'autre pointe le doigt vers lui - et pendant un quart de seconde ils se fixent, dans la sombre clarté de la ruelle.

Un léger éclat dans le regard - oui, il a déjà vu son visage. T'es aussi épais qu'une sardine. "T'aurais juste pu dire merci." fait-il simplement, en se passant une main sur le visage. L'air frais lui fait du bien - il faisait trop chaud dans la taverne, ça lui fait vite tourner la tête l'agitation. Il toise avec plus d'attention le visage, quand la lumière se fait suffisante pour distinguer ses traits. "T'es le fils Brotz, non ?" Oui, c'est ça. Il l'a déjà vu débarquer avec toute ses livraisons - il se fait vite remarquer. Grande gueule, gros bras et caractère bien trempé - le genre de gars qu'on veut pas énerver. "Sacrée poigne." qu'il ajoute en se massant - une énième fois - la mâchoire. Il dit rien, mais il est quand même content de pas y avoir laissé une dent - ou toute sa dentition, vu la force de frappe. Ce type est pas humain.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Brotz
Wilhelm Brotz
Chair à Titans
MESSAGES : 151
ICI DEPUIS : 11/07/2018
Localisation : HRP : en vacances

i'm too sober for this (wilhelm) Vide
MessageSujet: Re: i'm too sober for this (wilhelm) i'm too sober for this (wilhelm) EmptyDim 15 Juil - 1:25

https://www.youtube.com/watch?v=vznyhPnCKi8

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨


L'un était plus sobre que l'autre. C'était certain. Wil avait un peu trop bu apparemment, car il s'accordait un sourire amusé qui restait fixé sur son visage habituellement sombre et sérieux. Visage que le soldat reconnaissait également. Bien, il n'avait donc pas la berlue et ne s'était pas trompé. Il n'était pas trop quelqu'un de visuel en temps normal, mais certains visages marquaient plus que d'autres. Le forgeron restait adossé au mur et les bras ballants le long du corps, alors qu'il regardait toujours l'autre et en particulier le bas de son visage, où il avait frappé.
Pour toute réponse, Wilhelm haussa les épaules avec un haussement de sourcil désintéressé.

Si tu connais mon nom, tu ne devrais pas t'étonner de ma poigne.

La force brute, c'était bien la seule chose qu'il avait acquise dans son métier, avec l'adresse pour bien placer ses coups de marteau. Cette force que beaucoup semblaient redouter, mais qu'il ne savait pas spécialement utiliser pour se battre. Il savait balancer ses poings et mettre des coups de tête ou bien jeter des corps par dessus son épaule, mais ça s'arrêtait là. L'aspect technique lui était inconnu. Pourtant, peu se risquaient à l'affronter ouvertement. Probable que le fait qu'il déborde d'assurance en intimide plus d'un. Il suffisait d'un coup, après tout. Un seul coup à pleine puissance, et c'était fini.
Mais la sardine tenait toujours. Il l'avait même sortit de la taverne et traîné jusqu'ici. Il encaissait pas trop mal, donc ; même si Wilhelm était ivre et qu'il frappait moins fort que s'il l'avait vraiment voulu, le jeune homme tenait toujours debout. Alors le forgeron se redressa et applaudit lentement, un brin admirateur.

Bravo en tout cas, tu as bien su l'encaisser.

Il le fixa un instant supplémentaire, ses applaudissements arrêtés.

Même si c'était pas pour toi à l'origine. Tu lui rappelleras quand tu le reverras, hein.

Non, son visage n'était pas celui dont il se souvenait sur la table. Ce n'était pas non plus la même carrure ou même couleur de cheveux, ni la même voix horripilante qui avait chanté comme un pied pendant de trop longues secondes. Wil voulu se donner un peu de contenance en croisant les bras, même si l'on pouvait aisément voir que son corps avait du mal à bien balancé ; il était un poil trop penché sur le côté.

Revenir en haut Aller en bas
Misha Graam
Misha Graam
Chair à Titans
MESSAGES : 123
ICI DEPUIS : 03/07/2018
Age : 24

i'm too sober for this (wilhelm) Vide
MessageSujet: Re: i'm too sober for this (wilhelm) i'm too sober for this (wilhelm) EmptyDim 15 Juil - 1:51

Il ne dit rien, lève les yeux vers le ciel sombre. Il est vrai que Brotz et force brute vont de paire - on ne peut s'attendre qu'à ça de la part d'une famille de forgerons. Et puis, ce mec respire la force destructrice - son biceps doit bien faire plus que sa cuisse, voire même les deux à côté. Non pas qu'il l'envie, loin de là - il n'a jamais été un adepte de la force pure, Misha. L'intellect, la stratégie - ça lui sied bien mieux. Il compense son manque de muscle par son cerveau - ou du moins, s'emploie à lui faire du mieux qu'il le peut.
Un léger vent passe - il prend une inspiration silencieuse, détend les muscles. La douleur le lance toujours au niveau de l'impact du poing - mais moins qu'il y a quelques minutes. Sûrement l'alcool qui aide un peu.

Les applaudissements le surprennent - il hausse légèrement les sourcils, puis incline légèrement la tête, à la façon d'un salut humble. Dans le coin de ses prunelles d'ordinaire impassible, voire froides du point de vue de certains, on peut discerner de l'amusement. "Je suis doué pour ça." lance-t-il, en haussant légèrement les sourcils. Encaisser. Il a fait ça pendant des années - et ça l'aide. La douleur est passagère - il l'a appris au fil du temps. C'est un bien maigre réconfort, mais il fait avec.
Hochement de tête quand le Brotz lui rappelle que le coup était pas pour lui. "J'y compte bien." Le ton est sérieux - un peu traînant, dû à l'alcool et au choc. "Il me doit une mâchoire." qu'il fait, en désignant de l'index ledit endroit qui commence à tourner violet. Il va avoir une belle tête pendant quelques jours.

Il laisse retomber le bras lourdement le long de son corps, puis tout son corps sur une caisse à côté. Pendant quelques secondes, il ne dit rien et regarde son interlocuteur - géant sur le point de s'étaler par terre. Ah, l'alcool. Quelle merveille. Capable de vous rendre incapable de discerner votre droite de votre gauche - ou de marcher correctement. "Assieds-toi, on dirait un chien qui essaye de tenir sur ses pattes arrières." marmonne-t-il, avant de continuer : "Je te ramasserai pas une deuxième fois." Si le ton est légèrement et volontairement rieur (du moins, autant que Misha puisse l'être) il garde une part de vérité. Il n'en aura plus la force, ni le courage.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Brotz
Wilhelm Brotz
Chair à Titans
MESSAGES : 151
ICI DEPUIS : 11/07/2018
Localisation : HRP : en vacances

i'm too sober for this (wilhelm) Vide
MessageSujet: Re: i'm too sober for this (wilhelm) i'm too sober for this (wilhelm) EmptyDim 15 Juil - 2:07


Ce jeune homme avait l'air relativement calme et raisonnable. A première vue en tout cas. Pas le genre à faire des vagues. Alors qu'était-il venu faire dans une taverne ? Wil avait un peu du mal à imaginer les raisons qui l'avaient poussé à venir ici. Décompresser peut-être ? A bien y réfléchir, le voir lui dans une taverne n'était pas si courant non plus... peut-être étaient-ils deux exceptions qui venaient de se croiser par hasard.
Wil se redressa alors, tête haute, faisant le fier, comme s'il avait parfaitement le contrôle et que la remarque du jeune soldat lui passait au dessus de la tête. Il était tordu parce qu'il le voulait, pas parce qu'il était ivre, voyons. N'était-ce pas évident ?

Fais quand même gaffe à ce que tu dis. J'ai bu, mais je ne suis pas sourd.

Un brin menaçant. Ne jamais remettre en question ses capacités. Puis le comparer avec un chien de surcroit... c'était bas. Alors, quitte à faire des comparaisons...

Morpion.

Souffla-t-il. Voilà le jeune soldat affublé d'un surnom pathétique et peu glorieux. Il y eu un léger flottement, puis Wilhelm reprit la parole.

T'es de quelle brigade déjà, morpion ?

Le ton s'était voulu sérieux et autoritaire, comme s'il avait un semblant de pouvoir sur lui. Des deux, le soldat était probablement le plus apte à pouvoir dominer la situation, ne serait-ce que parce qu'il avait toute sa tête et qu'il pouvait très certainement courir en ligne droite.
Connaître sa brigade en soit ne changerait pas grand chose, mais si jamais l'autre chanteur des bas étages venait à refaire un sale numéro ou à lui casser les pieds, il saurait où le trouver. Ou bien si une commande passait pour cette brigade en particulier, il saurait à qui s'adresser et sur qui grogner...

Et comment il s'appelle l'autre danseur de pacotille ?

Histoire qu'il ne l'oublie pas. Wil n'avait pas été des plus tendres et n'avait pas aidé la situation, mais le soldat ivre l'avait passablement énervé. Il comptait bien lui rendre la monnaie de sa pièce.

Revenir en haut Aller en bas
Misha Graam
Misha Graam
Chair à Titans
MESSAGES : 123
ICI DEPUIS : 03/07/2018
Age : 24

i'm too sober for this (wilhelm) Vide
MessageSujet: Re: i'm too sober for this (wilhelm) i'm too sober for this (wilhelm) EmptyDim 15 Juil - 2:30

La tête se relève. Le Brotz bombe le torse. Misha le regarde, sans rien dire. Le regard impassible - comme il l'est si souvent. Cette face qui lui vaut la réputation d'être froid et hautain - alors qu'il est loin de l'être, le pauvre. Lui qui a connu le deuil et la misère, pourrait-il seulement prendre de haut autrui alors qu'il a passé son enfance face contre terre ? Comment se sentir supérieur quand on naît cloué au sol ? "C'est noté." Nulle envie de se reprendre un coup - cette fois, il ne se relèvera pas, c'est certain. Aucune couardise - seulement de la prudence, et un minimum de bon sens. Le sang ardent des Brotz coule dans ses veines - et son tempérament semble aussi enflammé que les forges où il passe son temps.

Nul besoin de jouer avec le feu.

Morpion. Dans l'ombre de la nuit, il esquisse une mimique narquoise. On dirait ces surnoms auxquels il avait le droit quand il était môme - en plus affectueux. Là, ce n'est que le revers de la médaille - la matérialisation de l'ego d'un homme ivre. Quelle brigade ? Il se tourne légèrement et dévoile la rose de son uniforme, dans le dos de sa veste. L'emblème de la Garnison, visible à la lumière de la lune mêlée à celle des autres bâtisses. "C'est Mills." Dans le fond, ça lui importe peu de lâcher le nom de son collègue. Ils finiront bien par se retrouver assez vite - il ne fait qu'accélérer leurs règlements de comptes.
Il a une vision des choses assez pratiques, Misha, un peu trop mathématiques parfois - on a du mal à le comprendre, souvent. "Tu le recroiseras sûrement. La taverne est comme sa deuxième maison." qu'il fait, le ton détaché. Il compte pas y remettre les pieds de sitôt de toute façon - ils pourront bien s'y battre autant qu'ils le veulent. Il a assez donné. Et puis, il n'est pas une baby sitter pour ivrognes.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Brotz
Wilhelm Brotz
Chair à Titans
MESSAGES : 151
ICI DEPUIS : 11/07/2018
Localisation : HRP : en vacances

i'm too sober for this (wilhelm) Vide
MessageSujet: Re: i'm too sober for this (wilhelm) i'm too sober for this (wilhelm) EmptyDim 15 Juil - 12:29


Mills.

Répéta le Brotz avec un léger sourire en coin, quelque peu carnassier. Ah, Mills. Il ne savait pas dans quoi il venait de s'embarquer. Dans l'instant T, Wilhelm avait juste envie de partir à nouveau vers la taverne et lui exploser la pinte sur le haut du crâne. Il s'imagina le faire, appréciant l'idée, mais ses rêveries furent bien vite coupée par une autre information de la part du jeune soldat. Le dénommé Mills passait beaucoup de temps à la taverne ; pas très sérieux pour des soldats dont la sécurité du peuple devait être la priorité, n'est-ce pas ? Wil perdit légèrement son sourire, un bref instant, puis ce fut un rire amusé qui s'envola alors qu'il penchait la tête vers l'arrière, son crâne venant se poser contre le mur derrière lui. Un rire imprévu, signe de l'ivresse en dépit de ses paroles bien articulées.

Vous vous ennuyez à ce point dans la garnison ?

Il se décolla du mur, tranquillement. Sans appui, il sentit son équilibre flancher un peu et ses sourcils se froncèrent alors qu'il balançait d'un côté, puis de l'autre, très lentement. Il fit quelques pas, passa ses mains sur son visage. Une brise fraiche le soulager furtivement et il soupira avant de s'approcher du soldat gentimment appelé morpion.

La prochaine fois, t'interposes pas. Ca ne sert à rien de récupérer les coups destinés aux autres.

Il posa une main forte sur son épaule, prenant indirectement appui sur lui. Il voulu se pencher légèrement mais l'alcool ne lui permettait pas. Alors à la place il plia les genoux pour complètement s'abaisser, se retrouvant ainsi plus bas que son interlocuteur. Il fut prit d'un vertige et frotta ses yeux de sa main libre. Il allait avoir une sacrée gueule de bois le lendemain, il le sentait. Le bruit de la forge allait sévèrement l'ennuyer.
Wilhelm soupira. Dans le fond, il savait qu'après une bonne nuit de sommeil, il se ficherait de ce Mills. Il n'irait pas le voir pour lui casser les dents. Il n'en voyait pas l'intérêt. Et il avait surtout mieux à faire. Le visage se levant pour regarder le soldat, Wilhelm reprit la parole d'une voix un peu grincheuse.

Je te dépose où alors, princesse ?

Comme si c'était lui qui était en état de déposer qui que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
Misha Graam
Misha Graam
Chair à Titans
MESSAGES : 123
ICI DEPUIS : 03/07/2018
Age : 24

i'm too sober for this (wilhelm) Vide
MessageSujet: Re: i'm too sober for this (wilhelm) i'm too sober for this (wilhelm) EmptyLun 16 Juil - 0:41

Vous vous ennuyez à ce point dans la Garnison ? Pour toute réponse, il hausse des épaules. Certains sont des ivrognes qui tirent au flanc - beaucoup. Il le sait - et il est le premier à en être exaspéré, parce qu'il est de ceux qui doivent réparer leurs bêtises (la tournure de cette soirée en est bien la preuve). Alors, que devrait-il ajouter ? Tout le monde pense la même chose, de toute façon. Ce n'est pas un comportement sérieux, ni digne de la part de ceux censés assurer la protection du peuple dans l'enceinte des murs.

Un léger ricanement s'échappe de ses lèvres. S'interposer encore une fois ? Si quelque chose le caractérise bien, c'est qu'il le commet jamais à nouveau ses erreurs. Learn from your mistakes. Le contact un peu brutal du Brotz le fait presque chavirer - mais il tient bon, miraculeusement.  "Tout à fait d'accord." Plus prudent pour sa dentition.
Et aucun risque pour lui de finir à l'autre bout de la taverne en un coup. Il a tout à y gagner.

Sans un mot, il suit du regard le Brotz qui tangue comme un échassier sur une mer houleuse - aucun commentaire, cette fois. Un coup dans la soirée, c'est déjà bien assez pour lui. Princesse. Intérieurement, le Graam grimace - ça, il y a jamais eu le droit. Mais curieusement, les surnoms attribués par un homme ivre ne le dérangent pas plus que ça - avec un peu de chance, ils seront oubliés au petit matin. Ou alors, à chaque fois que leurs chemins se recroiseront, le Brotz ne manquera pas de lui rappeler cette fâcheuse rencontre - on ne sait jamais vraiment, avec l'alcool.
Pendant quelques secondes, il réfléchit. Vu l'heure et son état, aucune chance de retourner à Monzen en un morceau - à tout les coups un voleur ou un homme éméché pourrait faire de lui sa cible. "Tu connais une bonne auberge dans le coin ?" Autant tenter. Même une botte de foin pourrait faire l'affaire - il a dormi dans de pires conditions, enfant. Parfois, il dormait avec les vaches - certains de ses frères ronflaient trop fort. "Et j'suis Misha. Si jamais l'envie te prend de m'appeler par mon prénom." Petite information lâchée comme ça, même si elle sera sûrement oubliée dans les secondes suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Brotz
Wilhelm Brotz
Chair à Titans
MESSAGES : 151
ICI DEPUIS : 11/07/2018
Localisation : HRP : en vacances

i'm too sober for this (wilhelm) Vide
MessageSujet: Re: i'm too sober for this (wilhelm) i'm too sober for this (wilhelm) EmptyLun 16 Juil - 21:45


Misha. Le nom fut répété dans la tête du forgeron qui le fixait, d'un air à moitié absent maintenant. L'espace de quelques secondes, son visage s'était à nouveau durcit dans le sérieux et la condescendance. Il regardait le soldat, mais ses songes étaient ailleurs. Il se souvenait. Il se rappelait. Il était là quand ce gamin avait été admis à la garnison. Il faisait une livraison à ce moment là et il l'avait vu se prendre des réflexions sur le fait qu'il n'était pas très épais et déclencher le rire de ses camarades. A le voir aujourd'hui, ça n'avait pas beaucoup changé. Une baffe de Wil, et il lui dévissait la tête ─ et pourtant si Wilhelm était un monstre de puissance, il n'était pas le seul. Tout forgeron qui se respecte avait cette force herculéenne, ces muscles épais aux veines gonflées.
Alors, Wil eut des questions. Il voulait savoir comment, pourquoi. Le lendemain au réveil il s'en ficherait éperdument, mais dans l'instant il voulait savoir. Il ignora royalemment les questions et réflexions du jeune soldat pour lui demander de but en blanc.

C'est quoi ton point fort ? T'es bon à quoi, en dehors d'encaisser les baffes ? Parce qu'y'a pas de mérite à savoir se faire baffer.

Il était ainsi. C'était plus proche de sa nature, d'être ainsi ; de provoquer les gens, de se faire détester par ces derniers. Il n'avait pas la facilité déoncertante des autres à savoir se faire aimer ni à peser le poids de ses mots. Pour lui, tout était lourd ; enclumes, marteaux, fer, charbon. Tout ce qu'il prononçait était synonyme d'un outil de sa forge et peu pouvaient manier ces outils aussi bien que lui. Peu pouvaient prétendre à son agressivité sans être parfois intimidé. Pourtant, il ne frappait pas souvent. Il ne détestait pas. Haïr les gens était une perte de temps.

Les bras croisés, le regard sévère, il le jaugeait du regard. Étrangement, il ne semblait plus ivre comme si cet éclair de lucidité et cette curiosité l'avait guéri de son état d'ébriété.
Comme il était dommage qu'un soldat paraisse aussi faible. Avait-il alors la rapidité ? L'aisance ? La connaissance ? La flexibilité ? Ou n'était-il vraiment bon qu'à encaisser les coups ? Au moins, pour terminer sur une note d'optimisme, il ne devait pas coûter cher en matériel ; moins de kilos à faire virevolter, moins de poids dans son armement, moins de tissu pour ses vêtements. Un vrai morpion.

Tu n'as pas l'air d'avoir pris beaucoup de muscle depuis tes débuts dans la garnison.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

i'm too sober for this (wilhelm) Vide
MessageSujet: Re: i'm too sober for this (wilhelm) i'm too sober for this (wilhelm) Empty

Revenir en haut Aller en bas

i'm too sober for this (wilhelm)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» sorry not sorry (wilhelm)
» 21/07 - 04/08 Wilhelm Brotz
» Idealistic Fool ((Wilhelm))
» Rainy Days ─ w. Nicolai & Wilhelm

behind the walls :: Intra-Muros :: Rose :: District de Trost :: zum alten gerulf-