AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Idealistic Fool ((Wilhelm))
AuteurMessage
Mia Aries
Mia Aries
Chair à Titans
MESSAGES : 61
ICI DEPUIS : 13/07/2018

Idealistic Fool ((Wilhelm)) Vide
MessageSujet: Idealistic Fool ((Wilhelm)) Idealistic Fool ((Wilhelm)) EmptyMer 18 Juil - 6:15




Idealistic Fool
You're an idealistic fool. Of course.
Mia observait l'arène. Indifférente. La ferveur feinte, sans grand intérêt pour la morne mascarade qui se déroulait entre les murs de pierres. Pêle-mêle, des armures étincelantes, des étoffes chatoyantes et des nuées d'artifices exhibés à profusion. Personne ici ne semblait se souvenir des clivages subsistant entre les pauvres et les puissants. Il régnait en ce lieu un accord tacite, une règle universelle et indéfinissable pourtant, qui en réalité refusait d'en accepter d'autres: toute rancoeur était effacé pendant l'hommage offert aux déesses. Tous les actes de bravoures, toutes les excentricités étaient permises, pourvu que tous recherchent leur lumière. Elle pouvait émaner de tout homme, de toutes classes, bourgeois ou mendiant, prince ou paysan, mais ce que recherchait les membres de cette étrange unité, c'était la grâce émanant du ciel. Plus affété que toutes les autres, plus fort que toute, de ces élans miséricordieux qui vous incendiaient l'âme lorsque vous tentiez de vous les approprier, mais que vous êtes incapable de lâcher. Cette convoitise qu'elle suscite est propre à celle qui découle de toutes les reliques.

Il appartient aux déesses de choisir qui sont ces grands hommes dignes de les représenter. Il n'y a qu'elles qui puissent en décider, qu'elles qui soient capable d'ainsi juger; ici bas, nul n'aurait osé contester leur autorité. Et bien que la compagnie soit charmante, cultivée, à défaut d'être intéressante, Mia n'avait qu'une seule idée, qu'une seule envie, son coeur battant à l'unisson, galvanisé par ce désir soudain d'évasion. Mia qui sourit en feignant le chagrin, qui s'éclipse sur un léger signe de la main, promettant son retour avant la fin du destin. Qui douterait de sa parole après tout? Cet être tout en nuances et tout en légèreté brillait comme une luciole au plus noir de la nuit, au plus profond de l'abîme, entre le Tartare et les grands fonds, à l'ouest et à l'est, et au nord comme au sud. Quiconque la voyait lui faisait immédiatement confiance. Elle ne pouvait pas mentir, elle ne pouvait pas se jouer de vous. Pas elle. Ce petit brin de femme était bien au dessus de tout ça, de toutes ces considérations humaines vaines, futiles et imbéciles que sont le mensonge, l'égoïsme et la cruauté.
Ou bien était-ce totalement l'inverse.

Mia, Mia. Indomptable Mia, elle déambule à travers les couloirs.
Mia, Mia. Charmante Mia, elle percute votre épaule dans une exclamation étouffée.
Mia, Mia. Qui passe aux loges des cieux à ce couloir miteux.

- Excusez moi, je ne vous avais pas vu.

Mia qui hausse un sourcil en reconnaissant l'inconnu, une soudaine lueur d'intérêt s'allumant dans le fond de la rétine.

- Monsieur Brotz.

Une nouvelle rencontre entre le marteau et l'enclume.


Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Brotz
Wilhelm Brotz
Chair à Titans
MESSAGES : 151
ICI DEPUIS : 11/07/2018
Localisation : HRP : en vacances

Idealistic Fool ((Wilhelm)) Vide
MessageSujet: Re: Idealistic Fool ((Wilhelm)) Idealistic Fool ((Wilhelm)) EmptyMer 18 Juil - 22:58


https://www.youtube.com/watch?v=6czMrbqEyDYRollin'

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

S'il y en avait bien un que beaucoup avaient espéré voir participer, c'était Wilhelm. Lui et ses bras, lui et sa force brute avec sa connaissance des armes. Pourtant, il était du côté du public. Droit, immobile, les bras croisés. Comme un garde attentif les yeux rivés sur les adversaires se faisant face. A bien faire une tête de plus que tout le monde, il n'avait pas de problème pour en observer la fougue et les éclats. Ce pilier robuste, planté dans la foule agitée, ne laissait entrevoir aucune excitation quelconque. Il ne se réjouissait pas du tournoi, ni du mélange des castes. Qu'importe le vainqueur, pour lui ce n'était qu'un détail ; une information potentiellement intéressant pour la forge mais sans plus. Peu à peu, les gens s'éloignaient. Ils libéraient le passage, suivant l'affrontement au plus près lorsque la scène s'éloignait. Mais >Wil, lui, ne bougeait pas. Il n'en avait pas besoin ; ce qu'il regardait n'avait pas besoin de son oeil aussi proche.

Quelques années auparavant il n'avait pas daigné se présenter, trop occupé à la forge ou trop peu intéressé pour venir y assister. Sa présence à la forge permettait à tous les autres d'y aller, et lui se la coulait douce. Mais cette année était particulière. Elle accueillait en son sein le jeune frère Brotz ; Ashlan. L'indécis, la victime de Wil. Celui qui s'était vu affublé de seconde place dans tout ce qu'il entreprenait. Le tournoi allait être sa chance de briller et son frère aîné s'était bien chargé d'être le poids oppressant sur ses épaules. Un petit cadeau, et le voeu silencieux était confié. Gagne. Ce n'était pas encore le combat d'Ash. Mais bientôt, il serait celui qui entrerait dans l'arène. Le nom des Brotz le suivant comme une ombre. Famille certes modeste, mais dont le nom portait un patrimoine qui ne faisait que se valoriser avec le temps ; tirée hors de l'ombre grâce au mérite et à l'effort, les deux fils savaient que le père allait miser son honneur sur ces affrontements. S'il n'y avait presque pas de honte à perdre, ce n'était pas une option que Wil acceptait. Ash devait gagner. Aussi la lueur dans son regard brillait d'un éclat inhabituel.
Regard qui bifurqua sur la chevelure blonde qui venait de gentiment le percuter, le faisant à peine bouger, goliath qu'il était. La voix cristalline, le regard bleu azur, lèvres pulpeuses ; ah, elle. N'affichant nulle surprise, il la fixa un instant, quelque peu froid face à son salut. Déjà indifférent face à la belle ? Il n'avait pas oublié, ne le méprenez pas. Mais il avait mieux à faire, aujourd'hui. Son regard vint à nouveau s'attarder sur la scène un peu plus loin alors qu'ils étaient en retraits de la foule. Les bras demeurant croisé, l'air toujours sérieux et le dos droit, Wil suivait du regard les arcs de cercle dessinés par les bras et les réflexes de celui qui manquait de plier le genou sous les coups.

Un parmi d'autres, oui.

Quelle fausse modestie. A peine camouflée derrière un brin de sarcasme.
S'il pouvait se demander ce qu'elle venait faire ici-bas parmi la modeste classe ouvrière, il n'en posa pas la question. Ses sourcils se froncèrent. Ses yeux tiquèrent brièvement, puis trois secondes après l'on entendait la fouler crier sa surprise et sa déception alors que Wil soupirait lentement. Visiblement agacé. Là, dans l'arène, l'épée venait de se briser. A trop forcer sur le tranchant, forçant le poids sur la même zone encore et encore, l'arme avait fini par se fragiliser. Il avait fallu quelques bons coups puissants répétitifs de la part du bouclier pour briser l'arme et ainsi retourner la situation. Le match était donc terminé aux yeux de Wilhelm qui reposa son regard sur la jolie blonde à côté de lui.

Vous avez envie de jouer la jouvencelle en détresse pour vous aventurer ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Mia Aries
Mia Aries
Chair à Titans
MESSAGES : 61
ICI DEPUIS : 13/07/2018

Idealistic Fool ((Wilhelm)) Vide
MessageSujet: Re: Idealistic Fool ((Wilhelm)) Idealistic Fool ((Wilhelm)) EmptyJeu 19 Juil - 0:45




Idealistic Fool
You're an idealistic fool. Of course.
Un parmi d'autres.
Wilhelm, c'est vrai qu'il n'avait rien de plus qu'un autre, pas grand chose. Il était un peu beau, mais pas trop. Il avait un peu de ce charme que la normalité confère à ceux qui exhale un certain charisme, mais il n’irradiait pas de splendeur pour autant. Il n'y avait pas de séduction dans les œillades ennuyés qu'il laissait s'échapper trop vite ; ses mains étaient puissantes, mais malhabiles. Il avait le tissu qui floutait les recoins agréables de son corps - gâchait. Ses yeux étaient noirs, mais en rien obscurs. Ils ne lui offraient pas cette aura cauchemardesque, maladive qui aurait pu attiser l'attention et l'émotion. Wilhelm était un homme banal auquel Mia n'aurait pas dû s'intéresser autant.
Mais c'était là tout ce qui lui importait – il la distrayait.

Dans le fond, elle se doutait bien de celui qui devait capturer toute son attention. Y voyait-il une mise en jeu de l'honneur de leur maison ? Voulait-il voir le nom des Brotz briller de tous le feu de leur domination ? Elle s'y attarda un instant. Elle se complaisait de l'hostilité de l'homme. Elle aimait son regard acéré, cet éclat courroucé. Mia aimait les corps, les sourires, les mains, les ventres, les reins, les cuisses, les bras, les cous, les dos tout, elle aimait, elle aimait. Mais là, c'était différent. Elle ne le savait pas encore et elle ne saurait probablement jamais pourquoi ; pourtant, elle aurait dû vouloir les baiser du bout de ses lèvres, les piquer de son ardeur, le sourire en quoi, les canines à l’affût.
Elle ne voulait pas partir de suite.
Ce soudain désir lui déroba son sourire pour y substituer l'étonnement.

- Votre sollicitude a mon égard est touchante mais ma loge n'est pas si loin.

Elle avait le sourire sur les lèvres et l'amusement au creux des yeux. Nul ici n'oserait la toucher, parce que sa famille régnait aussi sur ce qui était caché. Un pieds dans l'ombre, le visage de la lumière, les Aries portaient les dettes des uns et des autres depuis des siècles et égrenait tous leurs secrets. Un jeu dangereux devenu un art qu'ils distillaient aussi aisément que les forgerons alimentaient la garnison. Mais ça, il ne le savait pas encore - et n'avait pas besoin de le savoir. Il n'y avait que Mia. Mia jolie au sourire facile et au verbe accessible. Mia poison au savant craquant et aux éternelles complications. Jeu de dupe et défaut d'association.

- Seriez vous contrarié parce que je vous ai associé à un forgeron parmi tant d'autres très cher?

Oh oui, Mia, elle s'amusait. C'était soudainement devenu plaisant, beaucoup plus que les affrontements se déroulant sous le soleil brûlant. Elle n'était venu que pour un homme, détenteur d'une récompense hypothétique qu'elle se ferait un plaisir de lui dédier s'il parvenait à l'impressionner. Wilhelm - savait-il seulement qu'elle le connaissait? Ashlan et son enthousiasme un rien naïf. Ashlan et sa maladresse presque candide.


Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Brotz
Wilhelm Brotz
Chair à Titans
MESSAGES : 151
ICI DEPUIS : 11/07/2018
Localisation : HRP : en vacances

Idealistic Fool ((Wilhelm)) Vide
MessageSujet: Re: Idealistic Fool ((Wilhelm)) Idealistic Fool ((Wilhelm)) EmptyJeu 19 Juil - 7:40


https://www.youtube.com/watch?v=ZWk4zqmQwVEWho Are You ?

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

L'étonnement feint sur le joli visage de la fille Aries agaçait Wil. Il en détourna déjà son visage. Cette perfection était comme une lame creuse. Bien polie et luisante à l'extérieur, semblant attrayante, mais incapable d'encaisser le moindre coup sans que le masque ne se brise, dévoilant ainsi une pauvre couche sale. C'était un peu une généralité chez les riches de toute manière. Ils ne se rendaient pas toujours compte de la valeur des choses même s'ils pouvaient y mettre un prix. une partie de Wil voulait vendre une oeuvre forgée dont la valeur et faire croire qu'elle valait bien plus. Juste parce qu'il était un Brotz.
Le regard semi-absent vers la foule qu'il observait en dépit de son attention portée sur la blonde à ses côtés, il se sentit tout de même obligé de la regarder à nouveau lors de sa deuxième réflexion. Contrarié par ce qu'elle avait pu dire ? Son sourcil s'arqua très faiblement.

Contrarié ?

Ses bras se décroisièrent. Son buste pivota vers elle. Si chétive, si petite. Avec ses joues potelées de bébé. Une flamme s'embrasa au fin fond de son regard, flamme amusée ou bien énervée ? Elle virevoltait avec ferveur. Ici, il n'était pas tenu de conserver ses manières. Pas en ce lieux, pas en cette compagnie. Les gens étaient trop absorbés par l'événement, par les déesses et toutes leurs bénédictions. Il savait que des yeux curieux se baladaient toujours sur les foules cependant, savait que le lieu ne la rendait que peu plus vulnérable. La jeune Aries.

Vous vous méprenez je crois. Je n'ai pas besoin de votre approbation ou reconnaissance.

Car, de toute manière, il était le meilleur. C'était tout. Il n'y avait pas à discuter sur ce point, pas de doute à avoir. Les ignares pouvaient parler dans son dos, jalouser son travail, Wil savait. Il savait ce qu'il forgeait. Savait ce qu'il vendait. Ce qu'il était sûr de savoir était inaccessible, inatteignable par le venin des autres. Quand bien même son travail serait abîmé, bafoué, il savait comment le récupérer, comment reforger l'estime que l'on pouvait avoir pour son travail et lui-même. Quoiqu'il arrivait, Ramon lui cèderait la forge. Wil ne laisserait pas son héritage lui glisser entre les doigts.

Devrais-je accorder la moindre importance à votre opinion ?

Non, bien évidemment. Elle, comme les autres. Toute opinion était matière à forger. Rien n'est immuable. Travail de longue haleine, travail introspectif ; la confiance que Wil avait bâti ne s'était pas faite en un jour et ses bases n'avaient rien à envier aux murs des déesses. Ces dernières elles-mêmes ne sauraient ébranler la confiance qu'il avait en son talent de forgeron. Nul ne pouvait changer cette certitude.
Question rhétorique, brin d'arrogance dans la voix.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mia Aries
Mia Aries
Chair à Titans
MESSAGES : 61
ICI DEPUIS : 13/07/2018

Idealistic Fool ((Wilhelm)) Vide
MessageSujet: Re: Idealistic Fool ((Wilhelm)) Idealistic Fool ((Wilhelm)) EmptyJeu 19 Juil - 8:34




Idealistic Fool
You're an idealistic fool. Of course.
Mia, un léger rire lui échappe.
Il est si proche soudainement, à la fixer droit dans les yeux. Ses yeux d'un bleu profond, ces océans miniatures qui vous demande presque de vous noyer en eux. Espérons qu'il sache nager. L'éclat des diamants se répercute dans son regard rieur. Elle inclina doucement sa tête dans sa direction; dans une légère mimique d'interrogation. L'air taquine. Un sourire espiègle, soudainement. Elle glisse son index sur son menton, lève ses yeux vers les haut plafond.

- Votre sarcasme de tout à l'heure laissais à supposer que c'est une partie de notre conversation qui vous avait particulièrement marqué.

Il y avait une innocente insolence dans les mots de Mia, une sorte d’intempérance juvénile qui se faufilait au travers de ses sentences comme un mal insidieux, qu’elles fussent orales ou écrites. Quand elle parlait, ses lèvres graciles et rosés avait des airs de cavités scabreuses dont s’écoulait un flot continu d'épines verbales embourbés dans leur acidité fétide, et quand bien même elle épargnait à ses auditeurs cet atroce supplice en déversant ses mots brouillons sur un malheureux bout de papier, les petites lettres pointues et entassées les unes sur les autres qu’elle dessinait du bout de son crayon se mutaient en canifs finement aiguisés, prêts à trancher la cornée de ses correspondants abominés. La conjugaison et la grammaire n’étaient que de vagues concepts dont l’indifférence qu’elle peinait à éprouver à leur égard avait atteint le sommet le plus suprême de l’indifférence, et desquels elle ne s’encombrait pas. Elle écorchait vif, raturait, déguisait, disséquait ; transformait la langue de Molière en un amalgame altéré de masses puantes et grises, une monstruosité abécédaire. Moia n'en avait que faire.

- Mais vous lui en accordez déjà, sinon une chose aussi futile ne vous ferait pas réagir autant.

Tout ça n'aurait rien dû avoir à faire avec elle.
Elle n'aurait pas dû pouvoir agir de cette façon là Mia, parce que ses mots entachaient trop de chose déjà - ils semaient rancoeur et colère. Ses lèvres trop avides avaient déjà marquer trop de chaires et tentées de cueillir trop de soupirs - ses lèvres étaient mauvaises. Il était transparent Wil, dans sa contrariété, dans sa trop grande fierté. Elle le regardait Mia, avec une pointe de franchise, peu intimidé par son air hostile.

- Et vous avez besoin de reconnaissance, ce sont vos clients qui vous permette de continuer à exercer votre art.

Et surtout, la forge ne lui appartenait pas encore. Et rien n'était plus risqué qu'un cadet qui tardivement finissait par s'avérer plus doué. Mais ça Mia, elle ne faisait que le supposer, se contentait d'hypotétiquement l'anticiper. Elle avait les joues rougissante sous la poigne de la chaleur ambiante l'enfant. Décidément, rien ne valait la loge de papa et maman.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Brotz
Wilhelm Brotz
Chair à Titans
MESSAGES : 151
ICI DEPUIS : 11/07/2018
Localisation : HRP : en vacances

Idealistic Fool ((Wilhelm)) Vide
MessageSujet: Re: Idealistic Fool ((Wilhelm)) Idealistic Fool ((Wilhelm)) EmptyVen 20 Juil - 7:12


Combien d'hommes avaient dû être embringués dans ces mots si habilement choisis par ces lèvres tentatrices ; combien ? Curiosité que Wilhelm ne voulait pas spécialement connaître. Il se doutait qu'ils étaient nombreux. Les belles paroles, le voabulaire riche et le visage angélique, tout ceci couplé à un mode de vie brodé d'or et de soie laissait le forgeron suspicieux et méfiant. Il ne faisait pas confiance facilement, partait du principe que tous autour de lui étaient des incapables. Mal intentionnés, ou juste stupides au point de faire des erreurs douloureuses. Ce n'était pas qu'il se protégeait ; c'était simplement pour éviter trop d'ennuis, trop de complication qui mettraient à mal son travail. La belle colombe n'échappait pas à ce traitement.

Vous vous accordez plus d'importance que vous n'en avez vraiment.

Il l'invita brièvement, d'un geste ouvert de la main, à marcher avec lui pour poursuivre tranquillement leur échange. La discussion était un peu moins retenue, un peu plus honnête et franche. La demoiselle n'était pas avare de jugements envers lui non plus et l'idée qu'elle puisse agir comme beaucoup de ses pairs le faisait soupirer un peu.
La démarche nonchalante, le regard parcourant les murs de pierre et les décorations murales d'un air peu intéressé, Wilhelm poursuivait l'échange d'un ton relativement calme. Dans sa certitude se cachait une conviction sourde qui l'avait souvent soutenu lorsque durant sa jeunesse, il avait voulu baisser les bras.

Ne confondez pas votre art purement esthétique au mien qui est au service de l'utilité.

Il lui lança un regard en biais.

Nous ne sommes pas les seuls forgerons, c'est un fait. Aucun n'a cependant la prétention de pouvoir rivaliser avec la forge Brotz.

Les commandes de l'armée en étaient la preuve irréfutable à ses yeux. La confiance même de cette gigantesque armée au service de la protection du peuple avait besoin de chaque milimètre de forge que les Brotz pouvaient offrir ; qu'il s'agisse de coutelas, d'épée, d'hélisses pour le système de projection de l'équipement tridimensionnel, des stocks de larmes ou de fers à cheval, il fallait forger pour l'armée pour savoir combien les Brotz étaient nécessaires. Smirk.

Quelle utilité a votre art ? Je ne suis pas un homme d'esthétisme et de délicatesse aux doigts ornés de bagues comme vous le voyez.

Comme une confidence, une petite taquinerie empreinte d'un jugement réducteur ; ce que vous faites ne sert pas à grand chose d'autre que faire étalage de vos richesses. A part creuser les différences et s'embellir, y avait-il réelle utilité à leur art ? D'aucun ne doutait de la valeur sentimentale de certains objets ou de l'avantage à posséder telle ou telle parure comme monnaie d'échange ou preuve d'une vie aisée, mais si cela venait à disparaître ; cela manquerait-il au peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Mia Aries
Mia Aries
Chair à Titans
MESSAGES : 61
ICI DEPUIS : 13/07/2018

Idealistic Fool ((Wilhelm)) Vide
MessageSujet: Re: Idealistic Fool ((Wilhelm)) Idealistic Fool ((Wilhelm)) EmptyVen 20 Juil - 7:56




Idealistic Fool
You're an idealistic fool. Of course.
Allons, allons.
Wilhelm, ne te montres pas si basiquement méprisant.
Il y avait chez l'aîné Brotz, un petit quelque chose, un je ne sais trop quoi de redondant, qui chatouillait ses sens et les captivaient, les enfermaient inévitablement dans cette amusement de circonstance. Une touche de condescendance, un petit tout qui réveillait en nos coeurs d'obscurs désirs insoupçonnés et déchainait les passions incandescentes et éphémères, comme une succession d'explosions nucléaires dans nos frêles corps tremblants. Il y avait chez ce cher Wil un acharnement persistant. Dans ses yeux, dans ses cheveux, dans ses lèvres sans sourires, dans ses mots, dans ses gestes, dans ses pertes de contrôle et parfois même dans ses silences.

- Je pense tout au contraire que j'en ai bien plus que vous le voudriez mais que vous êtes beaucoup trop fière pour l'admettre.

Elle rit doucement en lui emboitant le pas, peu conquise par des affrontements qui au fond ne l'intéressait pas. Que valait la gloire céleste sous le poids de la misère terrestre? Ce n'est pas en s'acharnant à observer les astres dans l'espoir que leur alignement apportent quelques éclaircissements que les injustices de ce monde s'éteindront. Mais la foi est sans doute tout ce qui restait à ces coeurs pécheurs pour se persuader que la vie valait encore la peine d'être vécu. Lorsque mût d'un incessant mouvement, d'un perpétuellement bouleversement, l'équilibre de notre existence ployait sous le poids de son absurdité la plus profonde.

- On ne perd pas son temps à fréquenter une personne qui nous indiffère.

Mais qu'en diras-tu Wilhelm? Toi qui aimes à danser près de la louve en costume d'agnelle. Et c'est presque fou comme elle peut avoir l'air douce, Mia, c'est fou ce qu'elle peut réussir à vous fasciner dans sa quasi fascination pour vous, mais ce n'est pas de la manipulation ni de l'hypocrisie, c'est le stratagème de ne pas avoir à parler de soi, de développer sur ce que l'on est, mais vous finissez par la connaître, par savoir qui est celle qui répond à cette interrogation au fond de vous, sans cerner vraiment la nature du phénomène. Et Mia avec son regard attentif et ses boucles aux reflets de miels. Mia et son éternelle politesse sortant de sa jolie bouche, Mia avec sa bonne humeur perpétuelle. Mia avec son air d'enfant, Mia tout court.

- Je vous avertis toutefois que vous êtes à deux doigts de vous montrer insultant. Ce qui ferait mauvais genre pour les affaires de nos deux maisons et le possible avenir de nos collaborations.

L'insulte ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde. D'eusse-t-elle être involontaire, cela reste un manquement, un outrage à sa maison, à son père et l'art qu'il s'était efforcé de perfectionné et par extension, à son nom. Mia, elle sourit en inclinant son menton, ses cils délicatement ourlés ombrageant son regard bleuté.

- Ensuite, êtes vous réellement curieux de la réponse ou n'est ce qu'un moyen détourné d"affirmer votre hypothétique supériorité?

Parce qu'il avait beau dire Wil, d'elle à lui, il était celui qui étalait l'étendu de son mépris. Sur son milieu, sur la femme qu'elle était et à présent sur l'art qu'elle exerçait. Après tout, personne n'avait décrété que l'orgueil était l'apanage des personnes fortunés.


Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Brotz
Wilhelm Brotz
Chair à Titans
MESSAGES : 151
ICI DEPUIS : 11/07/2018
Localisation : HRP : en vacances

Idealistic Fool ((Wilhelm)) Vide
MessageSujet: Re: Idealistic Fool ((Wilhelm)) Idealistic Fool ((Wilhelm)) EmptyVen 20 Juil - 19:01


Susceptible, princière ; Wilhelm ne semblait nullement atteint par la menace sous-entendue. Les affaires étaient les affaires, mais cela ne retirait rien des valeurs et des principes. Wilhelm n'était pas avide de richesse, ne se pensait pas même avide de pouvoir. Il aimait se sentir supérieur mais ne visait pas le haut des marches. Parfois il peinait même à savoir ce qu'il voulait vraiment tant il s'était effacé dans le seul objectif d'hériter de la forge un jour et de surpasser ses deux tuteurs. Permettre à Ashlan de briller d'une autre manière, d'étaler leurs horizons au de-là de la forge. Et peut-être, un jour, d'améliorer leurs chances d'avoir des réponses. Tous les ans, il s'y rendait encore.
Le forgeron haussa les épaules, preuve de son indifférence. Un sourcil se leva légèrement alors qu'il reposait son regard sur elle.

Votre compagnie m'est plus agréable que l'ennui, c'est un fait que je ne peux nier. Juste, ne jouez pas tant sur la forme.

Son regard se perdit au dessus de la demoiselle, observant les gens agités un peu plus loin.

La forme de mes mots ne vous plait guère et vous n'en comprenez que ce qui vous arrange.

Il s'arrêta, lui fit face, les mains jointes dans son dos.

Quand deux outils ont des objectifs différents, il en va de même pour leur utilité. Là d'où je viens, on ne s'attarde sur le détail esthétique que pour mettre en valeur, vendre. Mais cela n'a aucune utilité réelle. Parfois même cela diminue la qualité, mais les gens apprécient ce qui est beau et pensent que cela ajoute de la valeur quand ce n'est concrètement pas le cas. De vous à moi, vous pensez vraiment que nos clients sont les mêmes ?

Un clou était moche. Cela n'avait rien d'esthétique. Le seul but était de fixer une chose à une autre, de maintenir, soutenir. A moins de reforger totalement une bague en autre chose, cela ne pouvait vraiment servir à autre chose qu'un visuel, peu importe la signification. Comme la bague Brotz, portant le fameux emblème des Brotz ; elle n'avait rien de sublime, existait pour le seul but de sceller avec l'emblème familial.

Est-ce plus clair et plus acceptable à vos yeux ?

Un brin d'ironie fut soufflé, de devoir s'expliquer. Mais il avait l'habitude. Trop brute dans ses mots. Parfois trop sarcastique. Tantôt très direct, tantôt trop subtile. Il n'y avait qu'à le voir ; il n'était pas un homme d'esthétique, ne faisait rien pour se mettre particulièrement en valeur. Il n'avait que son corps musclé et son visage pour plaire aux gens, aux femmes. Les cheveux taillés au couteau, les cicatrices visibles déformants ses bras, l'odeur du fer suintant de chacune de ses pores et un goût de charbon pour celles l'avaient déjà embrassé. Il ne respirait pas le propre. Tant qu'il n'avait pas l'obligation d'être présentable, il ne daignait pas de l'être. Aux gens de le prendre comme il venait, ou bien de s'en aller. Wil, lui, avait bien fait voeu de se ficher du reste.
Ah, les manières. Les nobles, les bourgeois. Les riches. Les gens tant portés sur l'apparence que leurs mots mêmes étaient couverts d'un voile mensonger pour cacher les horreurs de leurs pensées, quand les pauvres ne savaient s'encombrer de ces mirages. Pensait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Aries
Mia Aries
Chair à Titans
MESSAGES : 61
ICI DEPUIS : 13/07/2018

Idealistic Fool ((Wilhelm)) Vide
MessageSujet: Re: Idealistic Fool ((Wilhelm)) Idealistic Fool ((Wilhelm)) EmptyVen 20 Juil - 19:57




Idealistic Fool
You're an idealistic fool. Of course.
Elle avait pour coutume de fuir les discussions d'affaire au cours de ses jours de repos Mia. Quel ennui, quelle peine était-ce de devoir sans cesse discourir sur son travail. Mais elle touchait là du bout des doigts une constatation dérangeante, une inaptitude sociale des plus basiques qu'était l'incapacité à faire preuve  du minimum de courtoisie.

- Je ne comprend que les mots qui sortent de votre bouche. Si vous ne voulez pas être mal comprit prenez garde à ce que vous dite.

Elle dit, et sa voix rase les murs sans les toucher, dégouline en l'air sur les briques fendillées. Ses pieds ne martèlent plus le sol, il a bloqué son avancé. Tout son discours n'est qu'une généralisation de ce qu'elle avait d'hors et déjà comprit. L'oeuvre de sa famille est, à ses yeux, parfaitement inutile, tout juste décoratif, simple appréciation esthétique. Elle est là à priori, à moitié seulement, c'est tout, et son regard attentif se pose sur les ombres avalant les courbes de son visage. À quoi bon se complaire en compliment et en longs discours. Elle voit bien à son attitude, qu'il ne perçoit pas une seul seconde l'absurdité de sa posture. A quoi bon être un héritier s'il mettait en péril tout le travail relationnel qu'avait construit son père avant lui? Elle ne pouvait nier le fait qu'elle prenait un malin plaisir à jouer de la douceur des mots avec lui. À le rendre fou. Elle se rapproche d'un pas, le menton relevé dans un trait d'assurance que les déesses elles même n'auraient put lui retirer. Elle a le sourcil délicatement arqué, la voix basse au creux de la cacophonie ambiante. Ce n'est soudainement plus un jeu.

- Donc si je saisis votre raisonnement, votre art est plus utile que le notre parce qu'il a un but autrement esthétique qui est de fabriquer des armes afin d'ôter la vie. Glorieuse finalité, je n'en doute guère.

Au fond, elle n'avait aucune peine à comprendre l'idée qu'il tentait maladroitement d'avancé. Un homme de modeste condition n'avait aucun besoin de joyaux sur le pommeau de son épée. Lui, tout du moins, n'en voyait aucune utilité. Toutefois, venant d'une forge qui faisait appel à leur service et avec laquelle sa famille collaborait depuis des génération, la remarque demeurait déplacé.

- Quand à savoir si votre petit discours me parait d'avantage acceptable la réponse est évidemment non. Ceci, est du méprit. Peut m'importe la logique que vous tentez d'y insuffler vous sous entendez que notre travail n'a aucune utilité et par conséquent que peu de valeur. Venant d'un héritier un tel manque de savoir vivre est réellement inquiétant.

Il n'y a pas de colère dans le timbre de sa voix, il n'y a pas de brûlure, ni d'ironie comme en transpirait son vis à vis. Il n'y avait qu'une tranquille constatation qu'elle acheva en le contournant, poursuivant son avancé en enroulant une mèche doré autour de son index.

- Mais pour répondre à votre question, son utilité outre son aspect esthétique et artistique est évidemment économique.

Une réponse qu'elle ne prit pas la peine de développer, certaine qu'il en tirerait ses propres conclusions, pertinentes ou non. Elle avait doucement levé la tête, les joues légèrement rosées par la chaleur accablante qui régnait au milieu des couloirs bondés. Qu'elle horrible journée pour sans cesse s'agiter.


Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Brotz
Wilhelm Brotz
Chair à Titans
MESSAGES : 151
ICI DEPUIS : 11/07/2018
Localisation : HRP : en vacances

Idealistic Fool ((Wilhelm)) Vide
MessageSujet: Re: Idealistic Fool ((Wilhelm)) Idealistic Fool ((Wilhelm)) EmptyVen 20 Juil - 21:36


L'expression de ses pensées était souvent un chemin tortueux. Lui qui s'évertuait à utiliser des mots simples, compliquait tout par la violence de ses paroles et de son ton. Son arrogance l'entravait dans la communication, menant souvent autrui à penser qu'il les dénigrait lorsque parfois, il tentait de faire glisser un message qu'il ne savait pas admettre ouvertement. Il se plaisait, d'une certaine manière, à ne pas être compris ; cela lui donnait l'illusion que finalement, il n'était pas aussi simple que certains se plaisaient à l'imaginer. Un vain sourire étira le coin de sa lèvre. Elle le contournait, s'éloignait, et il la suivit du regard, son corps continuant de lui faire face. Il lui emboita finalement le pas, non sans trouver un certain amusement à la situation.

Ah, cette certitude. Vous pensez connaître les relations de mon père avec ses clients, mais vous ne connaissez que celle qu'il a avec votre père. Quand encore ils en viennent à se voir.

Il fit légèrement virevolter sa main, tourbillonant son doigt, dessinant une tornade invisible balayant le peu de sympathie qu'il pouvait inspirer.

Vous pensez que les belles paroles font les affaires ; c'est le privilège des gens malhonnêtes.

Il darda sur elle un regard plus sévère, plus critique. Elle l'attaquait d'une certaine manière qui ne lui plaisait guère. Il l'avait cherché, mais il ne démordait pas, Wilhelm. Têtu comme un cheval. Tant qu'elle ne lui prouverait pas qu'il avait tort, il continuerait à se pavaner, faire le coq, lever le menton ; et la regarder avec mépris. Elle n'essayait pas assez. Elle ne voulait pas. Comme d'autres. Comme beaucoup. Les apparences, encore, allaient lui faire défaut.

Vous osez me provoquer sur une prétendue contrariété que je pourrais avoir et vous étonnez que je réponde ? Rictus. Vous êtes encore une enfant pour réagir ainsi face à mes mots.

Il marchait à côté d'elle. Ce qui semblait être au départ une discussion anodine avait tourné au sermon. Wilhelm, brillant de sa splendide agressivité habituelle. Mais il riait un peu, intérieurement. Amusé, quelque peu déçu, finalement. Lui et son marteau, lui et ses mots, souvent jugés à torts et à travers. Parce qu'il n'était pas tendre avec dans ses discours, les faibles le fuyaient ou se voyaient imposés sa volonté. Les plus fiers lui tournaient le dos. Mais que savait-elle, la demoiselle ? Elle se noyait dans ses certitudes, son peu de connaissance et se complaisait dans son univers sans en approcher l'autre. Elle glissait sur sa peau, pensait très certainement le sonder, lui et son caractère, à gratter la carapace pour en deviner le démon intérieur. Wil la sentait avec son regard et ses sourires juger silencieusement, tirer des conclusions sans en connaître les raisons. Il leva les yeux vers le plafond sombre, laissant son regard vagabonder sur les dalles.

Faites preuve d'imagination. Avez-vous si peu confiance en ce que vous faites pour ne pas même m'opposer ?

Que savait-elle, jeune enfant protégée derrière ses murs, ennuyée avec ses pierres et son or ? Elle qui n'avait jamais mordu la poussière pour mériter un bout de pain, s'enivrait sûrement des tourments des autres. Ah, ces enfants. Que savaient-ils du monde cruel des affaires ? Ashlan était pareil. Si jeunes, si pleins de rêves et d'ambitions, si ennuyés par la réalité du labeur et ses coutumes. Quand ils s'attardaient sur les détails, ils en rataient le tableau.

Mia.

Claquement de doigt, index pointé sur elle. Il venait de se souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Aries
Mia Aries
Chair à Titans
MESSAGES : 61
ICI DEPUIS : 13/07/2018

Idealistic Fool ((Wilhelm)) Vide
MessageSujet: Re: Idealistic Fool ((Wilhelm)) Idealistic Fool ((Wilhelm)) EmptySam 21 Juil - 4:39




Idealistic Fool
You're an idealistic fool. Of course.
Mia, elle en venait à se demander s'ils entretenaient la même conversation.
Ce n'était pas une vague de contrariété. Pas vraiment. Plutôt un simple rappel à l'ordre, un avertissement. Elle l'observa Mia, la supériorité qui teinta son visage, son méprit et son amusement. Elle l'observa, les lèvres entrouvertes et le sourire absent, le regard clair et direct.

- Je ne vous parle pas des rapports que votre père entretient avec ses clients. Mais des propos que vous tenez envers ma maison.

Il était fière Wilhelm, beaucoup trop fière pour son propre bien. Et Mia, elle savait qu'il ne pouvait être aussi détaché qu'il le prétendait, sinon, il n'aurait prit la peine de sans cesse rabâcher les mêmes fadaises, de s'énerver que plus. Il n'aurait pas pris la peine de teinter ses mots de mépris, il ne l'aurait pas faire rire. Qu'il ne se passe pas une seconde dans son esprit sans qu'il ne cherche à prendre le dessus de leur entrevu, que chaque nano-seconde il mette en avant sa vision de la chose sans prendre en compte ses propres avertissements. Le clergé ne souhaite que voir la royauté à ses pieds, petit rêve qui trottine depuis un siècle dans sa caboche. Et, dans les remous à regarder s'écouler le flot de bulles orphelines, elle suit du regard cette silhouette qu'elle ne finirait que trop bien par connaître et cette envie qui cogne trop fort contre ses tempes. Ses yeux le guettait comme une prédatrice, dans une longue tranquille répartition de ses priorités.

- Et je ne vois pas le rapport entre ma remarque précédente et le fait que je trouve insultante vos insinuations sur ma profession et sur mon nom. La teneur de cette conversation n'a plus rien de personnelle depuis mon avertissement.

Oh, il y avait un sérieux nouveau dans ses propos. Une touche de fatalisme dénué de toute moquerie. Elle attendait simplement ce moment où il réaliserait que ce n'était pas un jeu. Elle croisa ses bras dans son dos après avoir agiter sa main entre eux, négligente, sans réellement être dédaigneuse, balayant la critique à son encontre sans y prêter grande attention.

- Vous fanfaronnez en vous montrant désobligeant Wilhelm, en agissant ainsi je me demande qui de vous à moi se comporte comme un enfant.

Elle s'immobilisa à son tour, suivant du regard ses doigts qui claquaient dans le vide avant de revenir vers lui. Elle le laissa achever sa dernière tirade avant de reprendre la parole l'enfant, un nouveau sourire jouant sur ses lèvres alors qu'elle arquait doucement ses sourcils.

- Et ma réponse était on ne peut plus claire. L'intérêt du commerce de joyaux est essentiellement économique. Savez qu'elle est la valeur du diamant au sein de notre système? Savez vous combien une seule de nos gemmes peut valoir lorsqu'on l'échange contre de l'or? Savez vous l'impact que cela aurait si tout d'un coup notre maison cessait ses affaires avec l'un de ses partenaires ou d'un tierce? Savez-vous même tout ce qui englobe le fonctionnement de ce royaume une fois que l'on sort du domaine de l'armée? Comment cette dernière finance son armement et auprès de qui elle est amené à se tourner si d'aventure les fonds venaient à manquer et la couronne refuse de renflouer ses caisses pour tel ou tel projet?

Même si la puissance de sa famille tenait bien plus de ce qui se taisait que ce qu'elle plaisait à afficher. Mais ça, elle ne comptait pas lui en parler, le monde de l'ombre n'était accessible qu'à quelques initiés.

- Je n'ai rien à vous prouver Brotz. Surtout lorsque que vous vous êtes déjà arrêté à votre seule opinion et que vous cherchez uniquement un moyen de la contenter.

Oh, elle savait faire craquer les diamants sous ses dents Mia. Peut être n'y avait-il plus rien à sauver lorsque tout était réduit en cendre à vos pieds. Peut être qu'elle ne lui souhaitait que du mal, ou que du bien. A ce moment-ci, elle s'en indifférait, les braises tièdes dans son regard se rallongeant, tranquille , presque. Déçue, surement.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Idealistic Fool ((Wilhelm)) Vide
MessageSujet: Re: Idealistic Fool ((Wilhelm)) Idealistic Fool ((Wilhelm)) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Idealistic Fool ((Wilhelm))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» sorry not sorry (wilhelm)
» i'm too sober for this (wilhelm)
» 21/07 - 04/08 Wilhelm Brotz
» Rainy Days ─ w. Nicolai & Wilhelm

behind the walls :: Intra-Muros :: Sina-