AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

LE SYSTÈME DE DÉS ET LES DUELS
AuteurMessage
Maria Rose Sina
Maria Rose Sina
The Goddesses
MESSAGES : 278
ICI DEPUIS : 16/05/2018

LE SYSTÈME DE DÉS ET LES DUELS Vide
MessageSujet: LE SYSTÈME DE DÉS ET LES DUELS LE SYSTÈME DE DÉS ET LES DUELS EmptySam 14 Juil - 17:50

les duels


joue ta chance aux dés

Les titans sont peut-être la menace la plus importante de BTW, il n'en reste pas moins que la race humaine à un véritable don pour la rivalité. Ainsi le forum vous offre la possibilité d'organiser des duels à l'aide de système très simple : les dés.

LE SYSTÈME DE DUEL -- L'entraînement du Sergent-Instructeur Keith est un système de dés propre à Behind the Walls vous permettant de pimenter vos duels entre membres et ainsi rendre vos combats et/ou entraînements plus réalistes, moins prévisibles. Nous vous rappelons qu’il vous est tout à fait possible d’entamer un duel entre membres (consentants de préférence) lors d’un rp lambda sans obligation d’utiliser le système de dés - en vous fiant uniquement à vos compétences.

Si vous utilisez le système du duel avec les dés, alors votre duel devient officiel ; nous vous rappelons que participer à un combat rapporte 50 points et le gagner 150 points, ce qui n'est pas négligeable (à réclamer sur le topic des POINTS), aussi il peut augmenter certaines compétences utiles aux sujets communs. Tout comme ils apporteront également une certaine réputation à vos personnages. C'est un moyen comme un autre d'évoluer.

MISE EN SITUATION -- Dans un premier temps, (1) en rédigeant votre réponse, vous devrez préciser l’attaque de votre personnage à l’encontre de son adversaire (coup de poing, prise de combat, clé de bras…) de manière visible (en gras ou souligner par exemple).
Dans un second temps, (2) vous il vous faudra lancer le dé ‘sans compétence, novice, maître ou expert’ et ce n’est qu’ensuite que (3) votre adversaire devra prendre en compte votre lancé de dé et l’inclure dans sa réponse.
Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un membre atteigne un total de 5 points. Ainsi le duel est remporté par le premier à les obtenir.

* il existe plusieurs dés sur BTW ; ainsi il est important de choisir le bon étant donné que les pourcentages sont différents les uns des autres. Chaque action effectuée peut avoir un bonus selon les compétences, si elles sont utilisées il vous faudra lancé le dé correspondant à votre niveau. Si jamais votre action ne convient pas à vos compétences c'est le dé ' sans compétence ' qu'il vous faudra tirer.

exemple : je décide de donner un coup de pied à mon adversaire. Je n'ai pas la compétence Combat alors je prends le dé sans compétence. Au contraire à la réponse suivante je décide de lui arracher son arme en le baratinant un peu avant, grâce à ma compétence Stratège je peux utiliser un autre dé ; le novice, le maître ou l'expert en fonction du niveau du personnage.

Le but premier de l’entraînement du Sergent-Instructeur Keith est de vous guider dans vos combats et/ou entraînements. De ce fait, nous vous demandons de ne pas perdre de vue que les faces que vous tirer sont des actions dites « basiques » et que vous êtes libres de les interpréter comme bon vous semble.
Exemple : si vous tombez sur une face négative, vous pouvez autant rater votre prise, que trébucher, etc.

POINTS ET FACES DU DÉ -- Pour remporter votre duel, il vous est impératif d’obtenir 5 points avant votre adversaire. Afin de tenir le décompte des points, merci de bien vouloir récapituler ceux-ci à la suite de chacune de vos réponses sous la forme COMPTEUR : X POINTS.

LES FACES CONCERNÉES POUR OBTENIR UN POINT
Les tirages RÉUSSITE vous donne assurément un point. Étant donné que votre coup est une victoire et que votre personnage parvient obligatoirement à réaliser leur action.

Contrairement à ÉCHEC qui, comme son nom l'indique, fait en sorte de votre coup rate. Peu importe comment, mais vous ne remporterez pas de point, étant donné que vous ne parvenez pas à réussir votre coup.

CONCERNANT LES FACES JOKER ET ÉLÉMENT PERTURBATEUR
La face JOKER vous offre la possibilité de choisir de vous-même la conséquence de votre action. Ainsi, vous pouvez décider que votre attaque soit une réussite ou un échec, pour ce tour vous êtes maître du jeu !

Concernant la face ÉLÉMENT PERTURBATEUR, c’est au second joueur de définir l’élément perturbateur en question. Cet élément peut être aussi divers que varié : un coup de vent violent, une bestiole qui vient bourdonner dans les oreilles de votre adversaire, une crampe, etc. Soyez imaginatifs tout en restant un minimum crédible.
Cet élément peut perturber un joueur, ou les deux. C'est à vous de décider.

Bon jeu !
btw 2018 ce forum est la propriété de son staff
Revenir en haut Aller en bas
https://intothegoodnight.forumgaming.fr

LE SYSTÈME DE DÉS ET LES DUELS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

behind the walls :: les règles de ce monde :: la cave sacrée :: annexes-