AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Retrouvailles équestres [Sigi]
AuteurMessage
Joshua Rivers
Joshua Rivers
Chair à Titans
MESSAGES : 104
ICI DEPUIS : 28/06/2018

Retrouvailles équestres [Sigi] Vide
MessageSujet: Retrouvailles équestres [Sigi] Retrouvailles équestres [Sigi] EmptyMar 3 Juil - 18:21

L’entraînement s’était plutôt bien passé, à part un détail. Le cheval de Joshua s’était blessé lors d’une manœuvre. Un petit incident tout bête né de l’inattention d’un soldat. Le lieutenant l’avait réprimandé de façon mesuré, en tout cas il espérait l’avoir fait. Ne pas stigmatiser une erreur mais ne pas l’amoindrir non plus. Un mélange subtil et souvent difficile à trouver. Il avait de l’expérience en tant qu’officier, mais même avec les années, c’était toujours parfois compliqué de trouver le juste milieu. Le seul avantage qu’il tirait de cet incident était la possibilité de revoir Sigi un peu plus rapidement que prévu, même si il allait devoir supporter les sermons et remontrances des Holtz. Josh aurait pu se contenter de faire soigner sa monture à la garnison, mais il tenait beaucoup à cette jument qu’il connaissait depuis longtemps et il connaissait les meilleurs éleveurs de chevaux à l’intérieur des murs. Ce serait complètement stupide de ne pas en profiter. La famille Holtz était en quelque sorte sa famille, ou plutôt elle l’était devenue par la force des choses. Même si en dehors de Sigi, il s’était toujours senti mis à l’écart et stigmatiser par ses membres. Il leur était reconnaissant de l’avoir recueilli à la mort de ses parents, pour lui éviter l’orphelin et les bigots. Cela faisait déjà depuis longtemps que la religion ne représentait plus grand-chose à ses yeux.

Après plusieurs heures, à une allure lente pour soulager son cheval, Joshua posa les yeux sur la demeure de son adolescence. Un sourire s’afficha sur son visage, avant que son dos ne soit parcouru d’un frisson. Les souvenirs de cette époque étaient mitigés et contradictoires la plupart du temps. Une longue expiration précéda son premier pas vers la demeure, son cheval à ses côtés. Son regard se posa sur les écuries cherchant un membre de la famille… Son sourire s’élargit encore plus quand il vit Sigi sortir de l’écurie. Il aurait bien couru vers elle pour la surprendre et la prendre dans ses bras, mais il dut se contenter du rythme adéquat pour sa jument. La jeune femme était sa petite sœur, de cœur à défaut d’être de sang. Il l’aimait beaucoup et l’appréciait. Elle avait toujours apprécié ses histoires, et elle l’avait toujours écouté philosopher sur son rêve de voir le monde. Josh se disait souvent qu’il espérait avoir pu l’aider autant qu’elle l’avait soutenu à l’époque.


_ « Hey Sigi »

Un grand geste de la main suivit ces paroles. Il était suffisamment proche pour attirer son attention, sans se faire remarquer des environs. Autant éviter les rencontres moins agréables et profiter un peu de sa sœur de cœur. Il n’avait pas vraiment envie de voir le reste de la famille pour le moment, et surtout entendre les critiques vis-à-vis du bataillon d’exploration… ou les remarques sur la religion et sa vie d’impie entre les murs. Josh s’approcha de la jeune femme et la prit dans ses bras.

_ « Comment va petite sœur ? »

Joshua l’appelait toujours ainsi, comme pour souligner son affection pour elle et lui rappeler qu’elle pouvait compter sur lui. Sigi avait aussi rejoint l’armée avec d’autres ambitions. Il espérait que tout se passait bien pour elle, et regrettait de ne pas pouvoir la voir plus souvent. Chacun avait ses responsabilités et obligations à présent.
Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles équestres [Sigi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

behind the walls :: Intra-Muros :: Maria :: District de Quinta-