AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

HOLY SINS (felmar)
AuteurMessage
Asmar Heiligsen
Asmar Heiligsen
Chair à Titans
MESSAGES : 65
ICI DEPUIS : 16/07/2018

HOLY SINS (felmar) Vide
MessageSujet: HOLY SINS (felmar) HOLY SINS (felmar) EmptyJeu 26 Juil - 9:54

Un mauvais pressentiment qui serre le ventre en pénétrant dans l’église, immense, vitrée. Le seul endroit où il est autorisé à mettre les pieds, maintenant, car on ne juge pas les fidèles, on ne le regarde pas de trop près, étoffe remontée sur la tête pour cacher son visage. Il ne sait pas ce qu’il cherche, pourquoi il n’a pas prié ailleurs, à la caserne, même. Un espoir sûrement infime et absurde de recroiser Sœur Sitam. On murmure qu’après sa trahison, elle a voyagé de la tour d’Abandon vers le plus haut dans la foi des Trois. Mais au fond il sait que probablement jamais il ne la reverra. Ni elle ni tous les autres, les plus petits croyants comme les plus hauts fils de Maria. Les Trois lui ont tourné le dos alors que sa foi demeure infaillible.
Asmar passe son doigt sur les bancs au bois poli par le temps, dévore du regard les statues qu’il connait déjà par cœur. Sa peau se mêle à la lumière que laisse transparaître les vitraux. Tout est blanc, marbre vieilli mais gardé intact. Tout est silencieux, quand il s’assoit et ferme les yeux. Il ne lui reste qu’à prier, lui qui demeure pieux même quand le ciel s’obscurcit. Les Titans reviendront, les Trois ne les protègeront pas. Lui, oui.
Et puis, il reconnaît un pas, là-bas, en face de lui. Silhouette grandie par les années mais reconnaissable entre toutes.
Felipe.
Ça résonne dans son crâne, des souvenirs d’enfants, des adolescents idiots, des cris et des adieux qui n’en ont jamais vraiment été. Il ne l’a pas encore vu, il peut encore se cacher. C’était la seule personne qu’il n’espérait ne jamais recroiser.
Son souffle se retient automatiquement, mains liées capuche couvrant les yeux. Il compte les pas qui se mêlent à son chiffre intérieur, les secondes avant l’impact, tête basse regard éteint. Dix neuf huit sept six il avance il est trop près cinq quatre trois deux un il ne devrait pas être là. Il devrait se lever. C’est trop tard maintenant. Il garde la tête baissée.
Revenir en haut Aller en bas
Felipe Basila
Felipe Basila
Chair à Titans
MESSAGES : 50
ICI DEPUIS : 13/07/2018

HOLY SINS (felmar) Vide
MessageSujet: Re: HOLY SINS (felmar) HOLY SINS (felmar) EmptyVen 27 Juil - 11:58

Mitras qu'il aime autant que Maria. C'est ici même que se dresse l'imposant Haut Sanctuaire, point imbibé d'une religion protectrice et rassurante. Il se confesse souvent entre ses murs. Tout le temps. Il implore un pardon trop de fois demandé, il espère un réconfort dans des paroles muettes. Il vient pour recommencer.
S'excuser.
S'excuser d'être ce qu'il est, de vouloir chérir sa mère tout en aidant les plus démunis d'une manière qui lui est propre. S'excuser de passer pour un méchant alors qu'il est le gentil dans toutes les histoires ; s'excuser de blesser, d'emprisonner, de traquer. Alors Felipe s'avance d'un pas rapide, traverse la Nef - l'endroit est vide. Ses genoux tombent au sol, au centre même de l'allée. Son dos se courbe, ses mains viennent s'unir pour se poser contre son front. Entre ses lèvres sortent quelques paroles murmurées, des plaintes et explications. Ses paupières se ferment finalement, attendant une réponse, un signe qui pourrait effacer un temps ses péchés,
Puis ce bruit.
Quelques pas sur le sol lavé par des mains travailleuses. Il tourne légèrement sa tête, suffisamment pour que ses yeux se posent sur un religieux qui s'avance en direction des bancs. Ses sourcils se froncent ; est-ce le signe ? Il ne sait pas qui est cette personne, n'arrive pas à distinguer son visage. Identité cachée, énigme à résoudre. Basila se relève, l'observe s'installer, silencieux.
Il se rapproche finalement, de plus en plus. S'installe à ses côtés. Pas un regard, pas un jugement. « Bénis soient les trois. » Son dos vient se poser contre le dossier, toujours droit, les mains croisées sur ses jambes. Qui es-tu ?
 
Revenir en haut Aller en bas

HOLY SINS (felmar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» HOLY TRAGEDY

behind the walls :: Intra-Muros :: mitras :: haut sanctuaire-