AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

| .
young gods. {svea & svenja & sol}
AuteurMessage
avatar
Chair à Titans
MESSAGES : 368
ICI DEPUIS : 29/06/2018

MessageSujet: young gods. {svea & svenja & sol} Lun 16 Juil - 23:28

HE SAYS "OH, BABY GIRL, YOU KNOW WE'RE GONNA BE LEGENDS
I'M A KING AND YOU'RE A QUEEN AND WE WILL STUMBLE THROUGH HEAVEN




il contemple la cité.
comme il le faisait étant tout gosse.
avec les deux plus belles filles à ses côtés, il se sentait comme le roi du monde.

le temps des rires insouciants est révolu. le temps où tout ce qui importait était la prochaine bêtise qu'il allait pouvoir mettre en place. le temps où il admirait les soldats en se jurant qu'il les rejoindrait bientôt. le temps où ils courraient dans ces longs tunnels, avec svea qui se plaignait que sa robe allait être froissée.

ça fait un moment qu'il n'est plus retourné dans l'enceinte du mur sina. enfant, il s'y rendait deux à trois fois par an, quand les guerra étaient invités chez leur ami de longue date, wolfger. alors il retrouvait les jumelles siebel, la joueuse et la solitaire. celle plutôt facile à embarquer dans ses conneries, et la plus réservée, distante. peut-être qu'il ne s'en était jamais vraiment rendu compte, mais il les aimait ; il les aime toujours. à sa manière, sans trop le montrer, sans même laisser cette évidence percer sa coquille.

mais l'armée ne permet pas le contact avec le monde extérieur. en s'engageant, le jeune homme a dit au revoir à son enfance et aux personnes la décorant. durant trois ans, il n'a pensé qu'à sa formation ; à la gloire qu'il allait bientôt recevoir en pleine tronche, aux applaudissements qui le suivraient partout, aux beaux jours qu'il l'attendaient au sein des brigades spéciales. douce illusion...

mais à présent, le soldat peut partir. parfois, une petite excursion en ville lui est autorisée. pour qu'il aille voir sa famille, s'acheter quelques babioles par-ci par-là...
aujourd'hui, il veut les revoir. toutes les deux.
voilà pourquoi, une semaine plus tôt, il leur a fait parvenir une lettre à chacune. simple, concise. stipulant simplement qu'il les attendrait au creux de ces dédales interminables qu'ils s'amusaient à explorer des heures entières, avant.

ça fait longtemps, peut-être qu'elles ne viendront pas.
peut-être qu'elles l'ont oublié, qu'elles n'ont plus soif d'aventure.
peut-être qu'il restera tout seul, adossé à cette paroi glacée.

_________________
so you run on gasoline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Chair à Titans
MESSAGES : 224
ICI DEPUIS : 30/06/2018

MessageSujet: Re: young gods. {svea & svenja & sol} Mar 17 Juil - 13:54

HE SAYS "OH, BABY GIRL, YOU KNOW WE'RE GONNA BE LEGENDS
I'M A KING AND YOU'RE A QUEEN AND WE WILL STUMBLE THROUGH HEAVEN

les tunnels abandonnés,
dans une semaine,
seize heures.
sol.


le papier est tâché et froissé, il manque de tomber en morceau. les plissures de la feuille sont prêtes à s'arracher, certains des bouts sont délabrés. une tâche d'encre se répand sur la note, le liquide ébène a bavé. il n'a pas changé. elle tient dans sa paume le mot de sol, parvenu il y a une semaine entre ses doigts délicats.
sol.
elle avait quinze ans la dernière fois, il n'en avait que seize. des enfants à l’inconscience qu'on pourrait confondre à l'insouciance. des gamins à qui on a demandé de grandir trop vite. ses lippes s'étirent lentement, subtilement. les souvenirs de ces années légères ne sont désormais plus qu'un abîme dans son esprit. elle était libre, à ce temps. pas de contraintes, pas de devoirs. il n'y avait qu'eux.
et svea.
le reflet de sa propre image. les mêmes boucles blondes qui se détachent de leurs crânes, les mêmes lèvres sensuelles et charnues, les mêmes iris émeraudes et sauvages. et pourtant, on pourrait les comparer à un corbeau et une colombe. elle ne sait pas svenja, laquelle elle est.

le dédale s'étend devant elle, cela faisait des années qu'elle ne s'y était pas rendue. depuis la dernière fois, finalement. ses pas cadencés résonnent entre les murs de la galerie. les voix de sol et svea lui reviennent, au temps où les cris et les rires trop forts ne posaient pas de problèmes. au temps où, comme par magie, il arrivait à faire sortir l'enfant de sa bulle éternelle.

il est là, il l'attend. il a grandit : révolue l'époque où elle le dépassait légèrement, où les charades allaient de bon train. son sourire, lui, n'a pas changé. et ce regard, elle le reconnaîtrait entre mille : remplit d'insouciance et d’espièglerie. elle l'adore plus que tout au monde. "tu n'as définitivement pas changé." elle le prend doucement entre ses bras. l'assurance a remplacé la timidité, désormais. elle a changé, svenja, surement un peu grâce à lui, au fond. probablement. "ne prends pas ça pour un compliment, sol." elle rit. une mélodie qui s'échappe d'entre ses lèvres.
la plus sincère de toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Chair à Titans
MESSAGES : 165
ICI DEPUIS : 28/06/2018

MessageSujet: Re: young gods. {svea & svenja & sol} Dim 22 Juil - 22:13

Il y a des souvenirs d'enfance qui demeurent à jamais graver.
Sol a toujours été de ceux qui restent et resteront coincés dans la caboche de l'éternelle lolita aux boucles dorées. Alors lorsqu'elle reçoit sa lettre, elle est toute excitée. Elle a un sourire qui paralyse son minois, elle relit les quelques mots, ne peut s'empêcher de sautiller. Elle veut le revoir, ce vagabond devenu soldat. Elle veut le revoir et l'embrasser, le revoir et le serrer, le serrer si fort que plus jamais il ne pourra la quitter. Toute son enfance elle a pleuré ses départs et attendu ses retours. Il a toujours été son prince sans couronne, ce chevalier qu'elle a toujours dû partager avec elle. Svenja qu'elle a toujours cru être la préférée. Prise dans sa jalousie, incapable de lui laissé, elle a accepté de jouer avec lui lorsqu'il désirait se jouer d'elle. Cette autre elle-même qui toujours lui est apparue supérieure. Svenja sait se battre, Svenja sait réfléchir et se faire respecter. Svea sait, elle sait qu'à côté d'elle, elle n'est qu'une copie quelque peu ratée. Mais pour Sol, elles ont toujours été à égalité.
C'est pour ça qu'elle l'a aimé,
c'est pour ça que cette après-midi elle salit ses souliers, pour recroiser les prunelles de celui qui a vu en elle plus qu'une poupée. Ô, qu'elle a aimé leur escapade et leur soirée bavarde. Il lui a appris ses premiers insultes et fait boire ses premières liqueurs. Une fois, saoule, prise dans leur folie nocturne sur les toits de Sina, elle lui a demandé de l'épouser. Il a ri, Svenja aussi. Morte de honte, Svea s'est terrée plus bas que terre. Elle qui tombe amoureuse comme on tombe d'une chaine s'est trouvée le coeur à moitié cabossée et la tête pleine de remords. Est-ce la dernière nuit qu'ils ont passé ensemble, tous les trois protégés du monde, du vrai ?
Aujourd'hui, ils en sont sorti de cette bulle ingénue : Sol et Svenja. Ils sont devenus grands, mais Svea demeure une enfant. C'est ça qu'elle voit, c'est ça qu'elle ressent lorsqu'elle les apperçoit. Stupide est la fillette qui a cru la lettre n'être que pour elle et rien que elle. Bien sûr qu'il les a toutes deux conviées. Elles sont à ses yeux des égales, une paire indissociables. Mais le temps est passée, et Svea a fini de s'en accommoder. Lorsque son regard s'accroche au leur elle se sent trompée.
- Je vais vous laisser. Sol, ravie de te revoir. Mais comme elle l'a dit, tu n'as pas changé... Si tu veux me revoir, ça sera sans elle. Au revoir.  

_________________

Tu avais dû confondre les lumières
D'une étoile et d'un réverbère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Chair à Titans
MESSAGES : 368
ICI DEPUIS : 29/06/2018

MessageSujet: Re: young gods. {svea & svenja & sol} Lun 23 Juil - 23:51


il est adossé à cette paroi qui a recueilli leurs éclats de rire, durant tant d'années, et il pense. il se souvient de leurs boucles identiques, de leur douce voix et de ces sourires qu'il aimait par-dessus tout contempler. il se souvient de la joie immense qui le submergeait quand ses parents lui annonçaient qu'ils allaient dîner chez les siebel. ses jumelles préférées, ses meilleures amies. les deux blondinettes, la paire indissociable. et pourtant, il se souvient aussi qu'ils n'ont pas partagé les mêmes choses. il se souvient de svea et de sa coquetterie, svea et sa douceur, svea et son enthousiasme. elle le prenait toujours dans ses bras quand ils se revoyaient enfin, et avait une tonne de choses à lui dire. ils riaient à gorge déployée et il se plaisait à l'emmener hors des sentiers battus. à lui faire découvrir ce que c'était, pour lui, la vie. deux gosses ne menant pas la même existence et pourtant réunis.
puis il se souvient de svenja. de ses regards fuyants et de son absence quand sa sœur accaparait l'attention du garçon. elle était la solitaire, la jolie poupée qui n'approche pas les autres. elle l'a intrigué et, brusquement, il s'est donné pour mission de briser sa carapace ; inconsciemment, certainement. alors il a persisté, a entraîné svea à sa suite pour aller enquiquiner celle qui ne parlait pas. il l'a embêtée, harcelée, brusquée peut-être. mais il était motivé, il voulait partager de beaux moments avec elle aussi.

ainsi se forma le trio.
trio bientôt réuni au creux de ces tunnels synonymes d'enfance révolue.

svenja l'enlace et au moment où il referme ses bras autour de ses frêles épaules, il se rend compte ; cela fait des années qu'il n'a plus pris qui que ce soit dans ses bras. même avant, les étreintes étaient rares ; svea se les accaparant presque toutes. mais à son entrée dans l'armée, jamais il n'a pu retrouver une telle proximité comme celle qu'il avait avec les jumelles.
svenja a pris en assurance, en maturité, il le sent tout de suite ; il n'est pourtant pas vraiment connu pour sa perspicacité. « trop tard. » il souffle avec un air faussement désolé.
pourtant c'est faux, il a bel et bien changé ; d'une manière profonde, certainement indiscernable en apparence.

et brusquement, c'est le drame. la deuxième princesse qui arrive et n'accepte pas la présence de sa semblable. et sol qui pourrait n'y rien comprendre, s'il n'avait pas déjà vécu des situations similaires dans le passé. il a conscience que les filles ont passé du temps ensemble, enfants, car il était là.
alors pour une fois, c'est lui qui prend les initiatives. c'est lui qui fait quelques enjambées pour passer ses avant-bras autour de la taille de svea et l'attirer contre lui, dans une étreinte de retrouvailles. pour qu'elle comprenne qu'elles lui ont toutes les deux manquées, qu'il n'est pas question qu'elle se défile. « qu'est-ce qu'il t'arrive ? » il murmure pour qu'elle seule l'entende. il lui lance alors un regard bourré d'espièglerie, comme il en a le secret, avant de se reculer pour faire face aux deux jeunes femmes. « j'ai comme l'impression que vous avez des choses à me raconter... je me trompe ? » et il fait comme s'il ne croyait pas une seule seconde à la possibilité que svea les plante là. elle ne le fera pas, de toute manière... si ?

_________________
so you run on gasoline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: young gods. {svea & svenja & sol}

Revenir en haut Aller en bas

young gods. {svea & svenja & sol}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"
» 03/11 - PTQ Born of the Gods - Ludwigshafen
» Magic Online Pro Tour Born of the Gods Qualifiers
» 08/09 - PTQ Born of the Gods - Metz
» 19/10 - PTQ Born of the Gods - Dortmund

behind the walls :: Intra-Muros :: Sina :: District de Stohess :: tunnels abandonnés-