AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

It Just Burns ((Nell))
AuteurMessage
Mia Aries
Mia Aries
Chair à Titans
MESSAGES : 61
ICI DEPUIS : 13/07/2018

It Just Burns ((Nell)) Vide
MessageSujet: It Just Burns ((Nell)) It Just Burns ((Nell)) EmptyDim 15 Juil - 3:38




burn
Fire isn't good or bad. It just burns.
Mia avait toujours sût qu’elle était au-dessus des autres. Pour elle, c’était l’évidence même. Gâtée pourrie depuis sa première bouffée d‘air, l‘adolescente avait toujours eu ce qu‘elle désirait quand elle l'exigeait. Gosse de riche, élevée aux mœurs malsaines, la demoiselle avait connu les bas fonds de la vie adulte avant même de la vivre. Mia avait grandi dans les pires immondices qu’une famille fortunée puisse connaître. De son enfance, elle n'en avait tiré un égocentrisme peu commun, le goût de l'argent, et s'était follement éprise de son nom et de sa sublime perfection. Egoïste jusqu’à la moelle, mademoiselle n’avait jamais réellement appréciée quelqu’un si ce n'est ses paires. Jamais. Pas même ces quelques hommes, aux chaires flétries par son amour qui s'étaient aventuré à se perdre entre ses draps à elle.

Elle savait qu'elle n'aurait pas dû être là - qu'elle aurait dû être ailleurs, n'importe où, n'importe quand mais pas là, pas en ces lieux sacrés. Qu'elle profanait volontairement. Elle n'était pas désirée en cet endroit. Pour l'instant. Elle se faisait désirer et se rendait désirable, c'était la toute la différence. Mais là, elle n'aurait pas dû être là – briser cette quiétude en foulant les nuages. Elle n'aurait pas du oser, prendre place sur l'épais fauteuil de cuir situé derrière le bureau, et prendre ses aises chez ce cher Kyren. Elle était ici comme chez elle.
Ah Mia et Nell, ils étaient le reflet du savoir vivre à la sinienne.

- si nous pouvions régler ça rapidement? Mon frère et moi avons beaucoup mieux à faire ailleurs.

Mia tâchait. Elle n'allait pas, elle détonnait ; c'était un grésillement, un bourdonnement agaçant. Ses épaules brisaient le mot – elle n'allait pas avec. Elle était comme une intruse et on n'en voulait pas – et il ne fallait pas en vouloir. C'était une tâche, grossière et malhabile dans un paysage tout ce qu'il y a de plus paisible – de plus humain. Elle salissait cette paix, souillant le bonheur – ah, le bonheur. Mia n'était pas celle que l'on espérait croiser au détour d'un couloir, surgir dans son habit de nu alors que l'on est en peine ; elle en deviendrait la peine. Elle était cette épine, cette écharde dont on veut se débarrasser quand l'agacement nous monte à la bouche. Elle était celle dont les sourires exaspéraient, donc la provocation usait, dont tous ces rires, ces amusements et ces orgueils fatiguaient. Elle souriait fièrement.
Mais elle ne faisait pas peur Mia.
Il la méprisait.

- J'ai l'impression que notre ami ne nous prend pas au sérieux.

Elle avait le ton chagriné et le regard désolé qui se tournait vers son frère appuyé à ses côtés. Elle semblait si triste soudainement l'enfant, profondément chagriné face à la possibilité d'être négligé.

- Qu'en dis tu Nell? Est ce que cet homme nous manque de respect?

Mia était celle qui n'apportait ni le bonheur ni la joie.
Mia semait la discorde aussi aisément qu'elle respirait.
Il ne faisait jamais bon vivre  lorsque les Aris venaient récolter le paiement de leurs dû.


Revenir en haut Aller en bas
Nell Aries
Nell Aries
Chair à Titans
MESSAGES : 52
ICI DEPUIS : 14/07/2018

It Just Burns ((Nell)) Vide
MessageSujet: Re: It Just Burns ((Nell)) It Just Burns ((Nell)) EmptyDim 15 Juil - 12:47


bitch better have my money

elle est chaton dans nid de serpents. il a un sourire en coin alors qu'elle regarde sa proie au travers de ses cils transparents. une pointe de fierté lui transperce le coeur comme à chaque fois qu'ils s'allient, créatures sorties tout droit des pires cauchemars des rêveurs. elle joue avec l'endetté comme un chaton avec la carcasse frémissante d'une souris, l'oeil presque innocent de celui qui fait quelque chose par instinct. candeur presque aveuglante. mais il n'est pas dupe, il en faut plus pour tromper les sens de nell. mais il peut voir dans le regard méprisant de l'homme qu'il y croit, qu'il tombe dans le piège. retourne jouer avec tes poupées, ma jolie et laisse les hommes parler affaires nell ne se considère pas comme un fameux défendeur du droit des femmes. loin de là. bien trop content de sa position privilégiée. mais le ton employé fait bouillir son sang. sa mâchoire se serre mais il garde le silence, se contente d'arquer un sourcil. il a osé, et il va le regretter. ne pas prendre mia au sérieux c'est s'assurer une fin lente et douloureuse. panthère joueuse. nell n'a pas le temps de jouer, nell achève la proie d'une morsure dans la nuque, répand son venin et s'en va. mais nell est aussi bon spectateur. et pour une fois, il a le temps, tout le temps du monde. on ne manque pas de respect aux aries. surtout pas lorsqu'on leur doit de l'argent. cet homme nous manque effectivement de respect, mia. il a les jambes croisées, dans la position du mâle dominant, à l'aise peu importe le contexte, peu importe l'environnement. il observe ses ongles pendant quelques secondes, fait mine de réfléchir. ce serait bête qu'il continue, la liste des maitresses à qui il a fait parvenir nos bijoux pourraient malencontreusement se retrouver dans les journaux. la menace est lancée sans qu'il ait à regarder l'homme dans les yeux, les yeux toujours rivés sur le bout de ses doigts parfaitement manucurés. ce n'était pas ce qu'il avait en tête en début de journée, quand il a décidé de rendre une petite visite à kyren. mais la petite aries a beaucoup trop d'influence sur lui, et il n'a pas le coeur à lui refuser un petit quart d'heure d'amusement. au diable les méthodes propres envisagées. réclamer l'argent, le recevoir, repartir. quel ennui. il relève la tête et sourit à l'endetté, puis à sa soeur. un feu vert silencieux pour qu'elle renchérisse. il est à toi. l'agneau a été lâché dans la cage de la panthère. il peut s'estimer heureux s'il en ressort vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Aries
Mia Aries
Chair à Titans
MESSAGES : 61
ICI DEPUIS : 13/07/2018

It Just Burns ((Nell)) Vide
MessageSujet: Re: It Just Burns ((Nell)) It Just Burns ((Nell)) EmptyDim 15 Juil - 22:06




burn
Fire isn't good or bad. It just burns.
Elle était drôle Mia, lorsque son visage se parait du drapeau de joie, lorsque son rire en carillon envahissait l'espace. Lorsqu'elle se faisait vilaine fille aux côtés de Nell. Elle rit. Son hilarité résonne jusque dans les poitrines. Elle ne le quitte pas du regard. Sa tête vient s'appuyer sur l'épaule fraternel, ses mèches blondes s'emmêlent aux siennes; et elle ne se détache pas de ses yeux, ses yeux trop incertains, incandescent. Elle le contemple, juste. Et laisse sa haine s'écouler dans ses veines. Elle a le sourire sur les lèvres ; lui aussi. Et son pouls bat contre ses tempes, ricochet de sa démence.

- Il est généreux mon frère, vous ne trouvez pas? Je crois que dans le fond Kyren, il vous aime bien.

Elle haussa les sourcils, l'air contrit, avec une petite moue ironique, juste ce qu'il fallait pour ne pas être vexante. On les connaissait, toutes ces petites mimiques, on les reconnaissait, ses airs affectés, ses moindres mensonges du quotidien. On en avait soupé, à la longue. Mia. Pli charmant de la langue. À force, on la connaissait. On aurait pu dessiner les yeux fermés la forme de sa nuque, prévoir précisément ce qu'elle allait dire ou faire. Mia était une fille terriblement prévisible en théorie. Comme si l'allure folle de sa course, ses airs de sauvageonne ne l'avaient pas impressionné. Non, de tout les gens — et ils étaient nombreux — que Moia avait connus, aucun ne pouvait prétendre la connaître, à avoir percé le mystère qui n'en était pas un. En vérité, personne n'avait jamais essayé.

- Mais dans notre milieu, personne n'aime les endettés. Ca fait mauvais genre vous comprenez?

Voix fluette, tête dressée, elle vous fixe d’un regard autoritaire, semblant demander le monde et ses confins à la fois, et c’est qu’il vous semble l’avoir déjà entraperçu cette drôle de gamine, qui aurait pu la rater de toute manière, lorsqu’ouragan tempêtant, mue d’un éternel mouvement, d’un incessant caprice. Elle ne prenait jamais aucun plaisir à discuter avec ces hommes là, trop impatients, trop inintéressants. Trop à cheval sur les principes, quand eux n'en avaient aucun. Kyren la faisait rire, il n'avait jamais reçu - ni par ses parents, ni par la grâce de Dieu - une éducation qui faisait de lui un homme difficile à cerner, imposant dans son calme à toute épreuve. Kyren semblait sortir d'une simple comédie musicale, employant la grosse voix pour montrer sa virilité. Kyren, Kyren, amour... Ne sois pas si scolaire, prends du plaisir à côtoyer la haute société. Les faux semblants te mèneront jusqu'à la gloire.

- Après tout, ce qui n'est pas rendu est un vol.

Mia sourit tendrement à l'homme avant de se focaliser sur son frère. Elle n'était pas bonne Mia, lorsque sa voix se teintait de givre. Lorsqu'elle voguait au gré de ses caprices.

- Au voleur on leur coupe une main, n'est pas Nell?

Les affaires, après tout, n'était que question de surenchère.


Revenir en haut Aller en bas
Nell Aries
Nell Aries
Chair à Titans
MESSAGES : 52
ICI DEPUIS : 14/07/2018

It Just Burns ((Nell)) Vide
MessageSujet: Re: It Just Burns ((Nell)) It Just Burns ((Nell)) EmptyLun 16 Juil - 22:49


bitch better have my money

ses yeux se lèvent naturellement au ciel. c'est plus fort que lui. le comportement de mia est volontairement cruel. ça l'amuse autant que ça peut l'exaspérer. on perd du temps, mais on assoit son pouvoir. ils n'obtiendront rien du bonhomme, nell n'a pas besoin de plus de quelques minutes pour comprendre que c'est une bataille vaine, que vieux n'a rien à leur donner, que la lueur dans ses yeux est une lueur de désespoir plutôt que de peur. mais comme le dit si bien mia, ça fait mauvais genre. alors il faut trouver un moyen ou un autre de récupérer l'argent. menacer une caisse vide revient à menacer un cadavre. mais il n'a pas le coeur à l'arrêter dans son élan vénéneux. sa voix est fluette, mielleuse à souhait quand elle lève les yeux vers lui. le jeu se fait plus tendu. menacer une réputation est une chose. le contrôle appartient à nell. menacer un corps en est une autre. faire intervenir un mercenaire, un soldat. aller devant le tribunal. mais c'est un vol. et le coupable, ce n'est pas lui. ce serait bête de tacher ta robe, elle vaut plus que ce que ce monsieur nous doit. le maître, c'est lui. au fond, ce que le bonhomme leur doit, ce n'est rien, rien qu'un grain de sable dans le sablier de leur fortune. mais c'est le principe qui compte. laissez-en un s'en tirer et dix suivront. mais vous voyez, la pitié n'est pas dans les habitudes de la maison. les aries sont rusés, calculateurs, manipulateurs. ils n'ont que faire des petits sentiments de leurs clients, de leurs explications lorsque les serpents resserrent leur étreinte autour de leurs thorax. ils n'écoutent que l'appât du gain, et surtout, l'absence du gain. ils ont la justice à coeur. surtout leur justice. celle qui protège leur compte en banque. il va bien falloir trouver un moyen de nous rendre notre argent.. le sourire se dessine sur ses lèvres et il n'est plus simplement carnassier. il est cruel. il n'a plus la chaleur de celui qui réclame du sang, qui a la rage au ventre et s'apprête au combat. il est devenu glacé, distant. le sourire du vainqueur, échec et mat. en affaires, on surenchérit et s'il ne peut pas payer de sa poche, malgré les menaces, malgré la torture, alors l'argent devra venir d'une autre source. vous avez deux filles, pas vrai, kyren ? il voit la réalisation qui se peint sur le visage de l'homme. s'il ne peut pas payer lui-même, alors ses filles n'auront qu'à offrir leur corps pour éponger ses dettes.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Aries
Mia Aries
Chair à Titans
MESSAGES : 61
ICI DEPUIS : 13/07/2018

It Just Burns ((Nell)) Vide
MessageSujet: Re: It Just Burns ((Nell)) It Just Burns ((Nell)) EmptyMar 17 Juil - 1:44




burn
Fire isn't good or bad. It just burns.
C'était soudainement devenu une exécution.
Ses yeux bleus glacés courraient sur le visage affaissé de l'homme. Si elle avait eu un peu de cœur, elle aurait été triste de le voir ainsi prostré, cassé. Mais le coeur de Mia était enfouis par ses propres misères. Quelle tristesse, quel ennui ce serait de devoir être miséricordieuse. Elle savait bien que jamais elle ne pourrait l'être : son être entier était corrompu, pourri par l'égoïsme et le plaisir qu'elle prenait à le créer, à soulever des tempêtes de rage et de désespoir. L'ennuie en avait façonner l'attrait, le jeu en avait adoucit l'arôme. Il s'agissait là d'une chasse muée en joute verbale, une joute verbale devenu lapidation, une lapidation qui glissait vers l'exécution.
Une dette contre ses enfants.

- Si notre hôte ne daigne pas retrouver sa langue je suppose que l'affaire est entendu.

Mia.
Elle ne s'embarrassait plus d'attention surfaite, la menace était soudainement devenu tangible, presque palpable. Il n'était jamais clément Nell, lorsqu'on portait atteinte à l'honneur de leur maison. La confiance ne servait à rien s'il manquait quelques gouttes de sang pour en solidifier les fondations. La crainte, elle, était une maitresse certaine, beaucoup plus fiable. On faisait de son mieux pour respecter un pacte de confiance. Pour échapper à ce qui nous terrifiait, on accomplissait l'impensable. Même ce père qui les avait accueillit avec son air patibulaire, avec ses manières de duc, avec son mépris à peine voilé s'étiolait sous le poids de la dure réalité. Il les craignait. Assez pour en devenir muet. Assez pour ne pas défendre l'honneur de ses filles, pour ouvrir et fermer la bouche sans savoir quoi dire, sans savoir quoi faire pour se sortir de cette mauvaise affaire. Il avait mal avancé ses pions, c'était là la cruelle vérité de sa perdition. A ne pas assez méfier de celui qui au creux de sa main faisait danser les hommes comme les prostituer. Ou de cette femme avachit dans son siège qui toujours souriait, même en prononçant les sentences les plus cruelles.
Echec et mat.

- La ruine ne doit pas être chose facile.

Elle se pencha vers lui, doucement, et elle posa sa main sur la sienne. Elle était glacée. Froide sous sa prise beaucoup trop tendre, et son poignet rigide, tendu comme le barreau d'une prison. Est ce qu'il se figurait déjà la honte qui lui servirait de geôle?

- Je compatis sincèrement à votre malheur.

Sans doute que non, et sans doute que l'homme n'était pas dupe, qu'il ne l'avait jamais été dans le fond. Qu'il avait sût à quel point elle pouvait être mauvaise Mia, dès le premier sourire, dès le premier regard. Elle était la soeur de son frère après tout. Un parfait reflet, à quelques détails prêt.

- Tu veux évaluer ton dû ou nous y allons?

Elle n'était pas celle qui décidait après tout, Nell avait la main sur le jeu des ombres. Mia se contentait de s'en distraire, d'y asseoir une lente et insidieuse ascension.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

It Just Burns ((Nell)) Vide
MessageSujet: Re: It Just Burns ((Nell)) It Just Burns ((Nell)) Empty

Revenir en haut Aller en bas

It Just Burns ((Nell))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

behind the walls :: Intra-Muros :: Sina :: District de Hermiha :: les maisonettes-