AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

VILLAIN (MISHA)
AuteurMessage
Kaethe Osmer
Kaethe Osmer
Cold Hearted
MESSAGES : 555
ICI DEPUIS : 05/06/2018

VILLAIN (MISHA) Vide
MessageSujet: VILLAIN (MISHA) VILLAIN (MISHA) EmptyLun 9 Juil - 15:57

c’est des regards de crainte qu’on leur jette, de ci et de là. plus que les hommes de foi, les hommes d’arme inspirent l’admiration parmi le peuple. peut-être parce qu’ils se plaisent à abuser de leur pouvoir, ennuyés par l’absence des titans. (certains espèreraient même qu’ils reviennent, mais c’est un secret, des mots susurrés, l’âme de guerrier qui parle plus vite que la raison.) et de cette admiration, tu en es consciente. la tête haute et les épaules droites, ton regard ne s’attarde pas plus d’une seconde sur les paysans. ton uniforme a beau être honteux à tes yeux, il intimide. vous traversez les ruelles tandis que des nuées d’humains fourmillant parmi la crasse et la pauvreté se poussent pour vous laisser passer. tu te plais à inspirer la peur, il faut l’avouer. trop souvent, tu l’as ressentie toi-même (jamais tu ne pourrais te l’avouer), alors ça te plaît d’être de l’autre côté. de devenir celle qui la crée, cette nervosité au fin fond des entrailles. mais vous ne flânez pas, dans la ville aux mille et uns dangers. c’est à propos d’un voleur qu’on vous appelés. seulement quelques soldats de la garnison, rien de grave donc, vous arpentez les rues à la recherche de celui dont le visage vous a seulement été vaguement décrit. (homme. plutôt âgé. d’apparence peu soignée, sûrement un vagabond, un déserteur, un pourri. ça, c’est ce que tu te dis.) il aurait volé des peaux de bêtes, quelques fruits. facile à repérer sûrement, ses peaux lacérées jetées rapidement sur l’épaule. une mission d’un ennui mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Misha Graam
Misha Graam
Chair à Titans
MESSAGES : 123
ICI DEPUIS : 03/07/2018
Age : 24

VILLAIN (MISHA) Vide
MessageSujet: Re: VILLAIN (MISHA) VILLAIN (MISHA) EmptyMar 10 Juil - 0:10

Entre ses doigts, il fait danser sa petite amulette. Il ne sait même pas pourquoi il l'a achetée. Les habitudes sont un peu trop présentes - ça lui fait un peu peur, parfois. Il a l'impression que la foi de sa pauvre mère le suit partout. "N'oublie pas tes offrandes aux déesses!" - il peut encore l'entendre lui souffler ces mots, parfois. Ces mots qui lui semblaient si dérisoires mais qu'il comprend mieux maintenant - ces mots qui voulaient dire "je t'aime". Autour d'eux, l'agitation de Trost - la foule qui s'ouvre autour d'eau comme une mer humaine. Parfois, il a l'impression que la rose qu'ils arborent sur leur uniforme est un pesticide puissant qui repousse les habitants comme des mouches. Des regards méfiants et apeurés qui sont jetés - des gamins qui fuient, des vieillards qui toisent. Il s'y est fait - il comprend. Fut un temps où il était eux.

A côté de Monzen, Trost lui paraît comme une ville immaculée. La pauvreté est moins criarde - moins miséreuse. Ça sent pas la mort et le désespoir comme à la maison - mais c'est tout aussi peuplé, voir plus. Il ne dit rien, mais observe, le Graam - comme il sait si bien le faire. Il cherche le visage qu'on leur a si brièvement décrit - cet homme âgé qui a volé des peaux et des fruits. Il n'a pas pu aller bien loin, avec tout ce poids qu'il doit traîner derrière lui comme un boulet. Elle est là elle aussi, la Osmer, avec qui il prend garde à garder une distance. Quelque chose le dérange chez elle - et il préfère ne pas se la mettre à dos. Elle fait partie de ceux qu'on ne veut pas avoir pour ennemis - et son nom de famille s'agit comme l'épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Entre eux, quelques soldats - ça suffit à le rassurer un peu. Il range son amulette dans sa poche - puis se dirige vers l'avant du groupe. "Gardez les yeux bien ouverts" qu'il lance alors qu'ils avancent vers une allée bondée, "Il a sûrement voulu tenter de profiter de la foule." Du moins, s'il a une once de bon sens en lui - mais les voleurs par ici sont bien piètres pour la plupart et ne font que se laisser guider par un instinct primaire.

Chose qui lui semble inconcevable, lui qui aime tant ficeler ses plans à la perfection au point d'en sacrifier sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Kaethe Osmer
Kaethe Osmer
Cold Hearted
MESSAGES : 555
ICI DEPUIS : 05/06/2018

VILLAIN (MISHA) Vide
MessageSujet: Re: VILLAIN (MISHA) VILLAIN (MISHA) EmptyMar 10 Juil - 13:52

un des soldats se démarque du groupe, prenant les devants pour crier quelques ordres. tu veux rire doucement de cette envie spontanée de pouvoir qui le transit, (il ne fait que son métier, mais c'est inconcevable pour toi, agir sans motif ultérieur. il y a forcément une volonté de gravir les échelons, monter, obtenir la reconnaissance, chez ce gamin.) et plutôt que de suivre le conseil, "gardez les yeux bien ouverts!", ton regard se perd sur la silhouette du soldat, frêle dans son uniforme peu glorieux. il te fait déjà volte face et l'ébauche de son visage que tu as pu observer l'espace d'une seconde t'a déjà échappé. inconnu au bataillon, il en vient tous les jours, des nouveaux, à la garnison. déçus pour la plupart, ils se sont brûlés les ailes en essayant d'atteindre le soleil, ou bien ils se sont montrés trop trouillards pour aller au delà des murs. ils te font rire, ces gens-là. tu aurais pu en être, toi aussi, des brigades spéciales. tu ne voulais juste pas qu'on t'accuse d'abuser de ton pouvoir. (c'est ce que tu te dis, ce que tu te racontes pour ne pas céder à la honte qui te ronge.) et puis même le bataillon d'exploration n'a plus rien de glorieux, à tes yeux. il n'y a plus rien, là dehors. seulement des hommes corrompus par les vices, curieux et incapables de résister à la tentation d'en découvrir plus, ils passent leur journées à errer. c'est la garnison qui fait le vrai travail. tu t'en rends compte alors que vous arpentez les rues désolées, la misère qui se lit sur les visages des gamins et des vieillards. c'est vous, les vrais héros. alors que tu te perds dans tes pensées, un soldat pousse un cri, lâche les quelques mots que tu attendais tant, pour en finir enfin, de cette promenade au milieu des infortunés. "là! il est là! c'est lui!" et au moment où tu t'apprêtes à t'élancer, le gamin d'à peine fonce, fonce, fonce, seul à nouveau face à la surprise des autres. il manque de grâce dans ses mouvements, d'expertise, gestes gauches qui trahissent une enfance dans les rangs les plus bas. tu ne le laisseras pas te devancer. et avant même que tes pensées aboutissent, tes pieds se mettent à courir, plus vite que jamais, l'adrénaline d'une simple arrestation (les moments auxquels les soldats doivent se raccrocher, dans leur inutilité mortelle). les autres poussent des cris derrière, les ordres fusent, mais le gamin a déjà disparu et toi aussi, déjà bien loin d'eux. c'est dans un dédale de ruelles que tu le poursuis, ton confrère plutôt que la victime. tu n'aimes pas te faciliter la tâche. faire face aux difficultés, voilà ce qu'il te plait. alors tu es enragée d'avoir été devancée. et dans une tentative ultime d'être celle qui posera la main en premier sur le voleur, tu tournes dans une autre rue, inexplorée, pour les rejoindre au croisement.
scène de victoire qui se déroule devant tes yeux, le vieillard est au sol, sous l'emprise du soldat. il semble l'implorer, des larmes qui se perdent dans les crevasses de son visage, creusé par le temps. et l'espace d'un instant, tu décèles une once de pitié dans le regard du soldat. geste rapide vers le vieillard, tu lui assènes un coup dans le dos. assez fort pour que ses bras cèdent sous son poids, son visage désormais contre les pierres du sol. "c'est comme ça qu'il faut faire." et, attrapant le bras droit de l'homme effondré, tu craches un dernier "comme ça tu le sauras, pour la prochaine fois. maintenant aide-moi." au visage du soldat, visiblement touché.
Revenir en haut Aller en bas
Misha Graam
Misha Graam
Chair à Titans
MESSAGES : 123
ICI DEPUIS : 03/07/2018
Age : 24

VILLAIN (MISHA) Vide
MessageSujet: Re: VILLAIN (MISHA) VILLAIN (MISHA) EmptyMer 11 Juil - 0:58

Le désespoir, la peur, le deuil, la pauvreté - tout ça, il ne les connaît que trop bien. Il a passé son enfance à les affronter à mains nues, les ongles plein de crasse tandis que la Mort agitait son étendard morbide au-dessus de leur tête, comme le drapeau d'une épave oubliée flotte au vent. Alors que le groupe de soldats entre dans l'armée, un flottement se fait sentir - comme un plat. L'atmosphère devient lourde et légère à la fois - une virgule dans l'air, un coup de vent imperceptible. Et le cri. L'alarme. "Là, il est là ! C'est lui !" Misha l'a déjà vu - observer, analyser et remarquer sont là ses meilleures capacités. Il est déjà loin - sur les talons du fuyard qui ne paye pas de mine, le pas alourdi par les biens qu'il a dérobés. Tandis que le Graam court derrière lui, il serre la mâchoire - l'adrénaline monte, fait son travail. Ce n'est pas la première fois. En neuf ans de service, il en a vu des choses : il en a attrapé, des fuyards, des voleurs, des criminels. Vingt-quatre ans qu'il court pour échapper à l'infortune - il en a bien retenu certaines choses.

Le vent lui claque au visage tandis qu'il accélère - les passants s'écartent sur leur chemin, devenant l'allée d'une course-poursuite improvisée dans les rues de Trost. Et, alors qu'il remarque un ralentissement dans la course de sa cible et bondit en avant, lui attrape les jambes - et le coupe net dans sa course. La chute est inévitable - le vieil homme tombe face contre terre et commence à se débattre alors que le soldat ne faiblit pas et contient son emprise pour le maîtriser. Un coup de pied se perd - dans la mâchoire de Misha, qui serre les dents malgré la douleur soudaine. "S'il vous plaît, s'il vous plaît ..." qu'il souffle, le ton cassé, "C'est pour ma famille." Pas besoin de voir pour comprendre que les larmes doivent certainement être en train de couler et de se perdre dans les rides de son visage, pour créer des petites rivières dans les crevasses de peau sales qui hurlent misère. Misha ne comprend que trop bien - et Misha éprouve même de la peine.
Puis un éclair brun - un coup dans le dos du soldat, une voix qui s'exprime d'un ton suffisant. C'est comme ça qu'il faut faire. Il lève la tête - croise le regard de la Osmer. Le vieil homme et avachi sur le sol comme une poupée de chiffon - sûrement sonné par le coup violent et soudain. La violence - cette arme qui fait leur quotidien à tous. Comme ça tu le sauras, pour la prochaine fois. Il ne dit rien - et si les paroles sont emplies d'un mépris qu'il ne connaît que trop bien, aucun agacement ne se lit sur son visage. Il reste l'éternel Misha, celui qu'on ne parvient pas vraiment à déchiffrer - au visage fermé, qui semble froid. D'un geste éclair, il époussette se mâchoire puis se saisit du bras gauche du vieil homme qui marmonne des paroles. "Allez, debout" qu'il lui lance tandis qu'ils le soulèvent et le tiennent de manière à ce qu'il ne leur file pas encore dans les mains. Il jette un regard aux peaux de bêtes et aux fruits qui restent par terre - il vaut mieux les prendre plutôt que de les laisser ici, c'est pour ça qu'ils sont là après tout. D'une main il attrape les peaux, les lance sur son épaule droite - se saisit du sac contenant les fruits qu'il garde en main. Soupir intérieur - marbre extérieur. Une journée qui s'annonce longue.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaethe Osmer
Kaethe Osmer
Cold Hearted
MESSAGES : 555
ICI DEPUIS : 05/06/2018

VILLAIN (MISHA) Vide
MessageSujet: Re: VILLAIN (MISHA) VILLAIN (MISHA) EmptyVen 13 Juil - 13:24

et alors que c'est le vieil homme qui se plie à vos ordres, tu te sens d'autant plus fière de ton emprise sur le soldat, qui refuse de rechigner. au contraire, il se laisse faire par tes envies d'autorité. ce qui doit être de l'indifférence, tu le confonds pour de l'embarras. crainte de toi peut-être, parce qu'après tout, tu n'es pas n'importe qui. (ou plutôt, tu n'es pas de n'importe quelle famille, parce que toi, en tant que citoyen, tu n'es rien. ni mariée, ni haut-gradée, un simple soldat parmi des milliers.) "allez, debout." qu'il marmonne au vieillard, élevé par leurs poignes fermes. et si tu peux déceler une once de douceur dans son ton, il n'en est pas de même pour toi. limiter le contact avec l'accusé, voilà ce que ton père t'a toujours appris. un moins que rien. animal qui cède aux vices primitifs, son âme est déjà perdue (ça, c'est ce que la religion t'a murmuré dans le creux de l'oreille, loin du regard critique de ton père). tu as fais face à d'innombrables situations désagréables, et pourtant, le toucher de la peau rêche d'un infortuné te repoussera toujours. dégoûtée de devoir poser tes mains sur l'homme à la condition rude, tu comptes sur le soutien de l'autre soldat avant tout, parce que tes efforts seront limités. garçon manqué, élevée dans la dureté d'un foyer masculin avant tout, tu gardes cependant quelques manières et manies qui trahissent le berceau doré dans lequel tu es née.
"tu débarques à peine dans la garnison, c'est ça?" ton regard dédaigneux se pose désormais sur le soldat, et les mots franchissent tes lèvres pour étouffer les plaintes du voleur. "par pitié, par pitié. c'est les déesses qui m'ont poussé à le faire, je vous le jure, je vous le promets. j'ai été pris de folie, ça doit être ça, de la folie pure et simple! mais libérez-moi, par pitié...", implorations à la merci, plus aux soldats qu'aux déesses, il ne faut pas céder. "pourtant, tu n'avais pas l'air hésitant. ça m'intrigue." approche plus douce pour l'inviter au dialogue, ton collègue qui a déjà cessé de te dévisager, trop timide peut-être pour laisser son regard s'aventurer sur les traits qui constituent ton expression irritée.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Misha Graam
Misha Graam
Chair à Titans
MESSAGES : 123
ICI DEPUIS : 03/07/2018
Age : 24

VILLAIN (MISHA) Vide
MessageSujet: Re: VILLAIN (MISHA) VILLAIN (MISHA) EmptyVen 13 Juil - 20:32

Sous leur poigne, le fuyard est bien obligé de les suivre. Maintenant que l'étau s'est refermé autour de lui, il est pris au piège - et cela se sent bien dans ses bien maigres explications qui ne tiennent pas debout. Il fait la sourde oreille, Misha - c'est plus simple ainsi. Can't hear no madness. Là où ses mains attrapent sans peur la peau de l'accusé, il remarque bien la réserve de la Osmer - il ne dit rien, fait mine de ne pas l'avoir remarqué. L'on peut chasser autant qu'on veut le naturel, il reviendra toujours au galop - et le milieu dont elle vient la suivra autant que la pauvreté colle aux basques du Graam. Il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil au duo - lui, le pauvre déchet de Maria, portant les peaux, le sac de fruit et agrippant sans crainte de voir sa main tomber le fuyard : et elle, enfant bien fortunée, comptant bien sur lui. Il voit très bien de quel côté elle est - le regard qu'elle porte sur lui ne diffère pas de ceux que les plus fortunés leurs lançaient, à ses frères et soeurs ainsi que sa personne. Tu débarques à peine dans la garnison, c'est ça? Silence. Les supplications du vieil homme se font plus frénétiques encore - et l'ignorer devient plus dur. Pourtant, tu n'avais pas l'air hésitant. ça m'intrigue. Si le ton est doucereux, il garde une certaine réserve - loin d'être stupide. Le regard reste fixé sur les étalages, la rue, les passants - il secoue légèrement la tête. "Officiellement, ça fait six ans." Neuf, si l'on compte les trois années passées en tant que novice - mais ça, il se passe bien de le préciser. Faire la conversation pour la conversation - ce n'est pas son genre. Il préfère largement aller directement au but plutôt que de rallonger l'échange - favorise les actes aux mots. "C'est parce genre de situation est assez répandue" qu'il continue en jetant un coup d'oeil au vieil homme entre eux, qui continue ses bien maigres supplications. "Laissez-moi partir, par pitié ! Je ferai ce que vous voulez ! Je - je vous paierai !" Misha réprime une grimace - l'ombre d'une mimique amère naît sur ses lèvres. Les payer ? Il doit à peine avoir de quoi passer la nuit. "Enfin, vous devez le savoir aussi bien que moi." continue-t-il en jetant, cette fois-ci, un regard dans la direction de son interlocutrice. Si le ton est détaché, il n'en reste pas moins prudent. Il y a des personnes qu'il vaut mieux ne pas avoir contre soi - et c'est pourquoi, jusqu'à ce jour, il a toujours gardé ses distance avec la fille Osmer, la fille guerrière.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaethe Osmer
Kaethe Osmer
Cold Hearted
MESSAGES : 555
ICI DEPUIS : 05/06/2018

VILLAIN (MISHA) Vide
MessageSujet: Re: VILLAIN (MISHA) VILLAIN (MISHA) EmptyDim 29 Juil - 11:35

six ans. tu ris doucement, ton sérieux inébranlable qui laisse place à la malice d'une enfant. "j'ai du te sous-estimer alors." et il serait coutume de rajouter un "désolée" après la phrase, mais elle ne s'excuse pas. elle ne se rabaisserait pas à ça, avouer l'erreur de son jugement maladroit. l'homme continue à supplier, promettant même d'offrir des pièces d'or contre sa liberté. tu décides de lui rétorquer, "elles aussi, tu les as volées?" avant de raffermir ta poigne, l'étau de ta main qui se resserre sur la peau de mouton qu'il porte sur ses épaules. elle aussi, subtilisée, sûrement. mais qu'allez-vous faire, laisser le pauvre homme croupir en prison, sans un vêtement sur la peau? le regard pesant du soldat en dit long sur son opinion de ton attitude, mais il ne dit rien de plus. continuant à déblatérer des simplicités, conversation vide entre deux collègues. pourtant, tu es bien décidée à creuser. ne serait-ce que pour satisfaire ta curiosité sur l'homme à l'ancienneté bien plus honorable que la tienne. "alors, d'où viens-tu, valeureux soldat?" le ton est moqueur, mais l'intention n'est pas la même. ce genre de tournure hautaine est habituelle à ton langage.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

VILLAIN (MISHA) Vide
MessageSujet: Re: VILLAIN (MISHA) VILLAIN (MISHA) Empty

Revenir en haut Aller en bas

VILLAIN (MISHA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (24/07 - 28/07) & (02/08 - 23/08) MISHA & ENID.

behind the walls :: Intra-Muros :: Rose :: District de Trost-